[Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs !
#31
(28/02/2013, 09:49)Kilarn a écrit : Zyx > Merci pour ton avis !

Par contre, tu sembles parler d'une adaptation numérique en html ou via un wiki. Le projet actuel (tout du moins, mon idée de base) est de faire une adaptation fixe, offline, via le logiciel Ren'Py.
Oui, même si je vais faire une expérience Ren'Py, j'essaie de garder en tête les avantages que pourrait offrir une version centralisée avec une architecture client-serveur. Tout est à explorer... Enfin bon, pour recentrer sur votre projet, il faut remplacer le mot cookie par "sauvegarde automatique". L'équivalent wiki ne semble pas possible par contre, à moins de pouvoir télécharger automatiquement des updates de contenu avec Ren'Py? (ce qui serait très utile pour d'autres AVH).

Pour ma part, je n'ai pas encore bien fixé le cahier des charges, mais voici quelques points auxquels je pensais:
- une présentation livre (bloc de texte avec pages qui se tournent, la page de gauche pour feuille d'aventure/ graphique sporadique, la page de droite pour le texte, avec un click dans les coins ou l'usage du clavier pour tourner les pages; texture de feuille de papier, bords et épaisseur du livre visibles)
- éventuelle musique de présentation
- sons d'ambiance, selon deux modes: sons en boucles, et sons ponctuels déclenchés à la lecture de certains paragraphes, ce qui implique que certains paragraphes ne sont affichés qu'avec un click.
- gestion automatique des règles, avec bouton pour effectuer le calcul (éventuellement, réfléchir à un moyen pour permettre une gestion manuelle)
- affichage des scores finaux, et mémorisation
Pour une version 0.1, ce sera déjà bien!
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - par Zyx - 28/02/2013, 14:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)