[Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs !
#23
Autant j'aime bien l'idée que le choix de départ soit aléatoire et caché, autant je me pose une question : à quel moment doit-on relancer le dé ? À chaque nouvelle tentative (après une défaite par exemple), ou uniquement après une réussite (même après l'échec, on reste sur la même voie à la partie suivante) ?

Le premier cas peut perturber le lecteur, surtout s'il a succombé après avoir découvert l'identité du vampire (« Mais, mais, pourquoi ça marche plus ? »), mais lui facilite également la vie en lui permettant de voir les incohérences de comportement des personnages (même si ceci soulève d'autres problèmes, de distinction personnage/joueur).

Le deuxième cas me paraît plus logique (on explore à fond une voie avant de passer à la suivante), mais augmente d'autant la difficulté (pas de point de référence). Une façon de contourner le problème pourrait être d'inclure plus d'indices dans l'aventure. Par exemple, on pourrait retrouver dans la cheminée un certain pendentif bien pratique, que le coupable, ne pouvant porter, aurait tenté de détruire.

Une autre question que je me pose : après une première réussite, est-ce qu'on donne le choix explicite au joueur ? Est-ce qu'on relance le dé sans le prévenir, en se restreignant aux possibilités non explorées ?

Je pense par contre qu'en bonus final, une fois tout fini, toutes les voies devraient être en libre accès, sans dé, pour que le joueur qui le désire vraiment puisse creuser les couleurs qu'ils désire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs ! - par Skarn - 27/02/2013, 20:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)