[Visual Novel] Recueil - appel aux auteurs !
#4
(24/02/2013, 23:14)Skarn a écrit : Ma préférence personnelle va au Château car c'est la seule sans hasard (dés), et je dois avouer que j'ai vraiment du mal avec le fait de perdre et tout recommencer sur un coup de malchance d'un générateur de nombres aléatoires. Mais ceci est source de nombreux débats sur le forum, avec ses adeptes et ses opposants. Quel est votre position sur le sujet camarade ?

Sinon, question : sur l'image, on distingue un numéro de paragraphe (le 65). Comptez-vous garder les références numériques dans le produit final ? Après tout, elles n'ont pas de nécessité pratique dès qu'on sort du format papier.

Concernant le premier point :
Je n'ai aucun apriori à propos des aventures sans dé. Après tout, cela sera plus facile à coder Mrgreen Si mon premier essai donne un résultat intéressant, je pourrais toujours intégrer d'autres AVH avec des règles différentes. Je n'ai aucun souci avec le python.

Concernant le second point :
C'est un choix personnel et un parti pris de garder les numéros de paragraphe. Je sais qu'ils ne sont, globalement, d'aucune utilité ; mais je trouve que cela rappelle au lecteur qu'il lit bien un LDVELH. Cela rajoute un petit côté nostalgique, peut apporter au lecteur un désir de faire toute l'AVH (donc lire tous les paragraphes)... Je pense que cela dépaysera moins les lecteurs vétérans de LDVELH, et peut aider les néophytes à démarrer les versions papiers avec plus de facilité.

A vrai dire, j'ai un tas d'idée avec ces numéros de paragraphe... que je préfère les garder Wink

PS : Et vous pouvez me tutoyer !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Visual Novel] Receuil - appel aux auteurs ! - par Kilarn - 24/02/2013, 23:22



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)