[03] Le Port des Assassins
#6
(19/02/2013, 18:57)Fitz a écrit : La jouabilité décline également un peu par rapport aux tomes précédents et cela découle du système de règles.
Dans le premier épisode, l'aventurier solitaire était désavantagé par rapport à un groupe de quatre.
Dans le second, l'équilibre était trouvé.
A présent, la saga est trop ardue pour un quatuor et presque facile pour un héros unique mais puissant.
Cela à cause des pièges et des adversaires toujours plus coriaces (normal vu que le groupe croît proportionnellement en expérience) qui causent beaucoup de dommages. Ainsi, les adversaires infligeant 5dés voire plus de dégâts en un coup sont monnaie courante. Lorsqu'on a un total de départ de 80 ou 96 points de vie, ça n'a rien d'insurmontable. Mais quand on a 20 points de vie, ça peut faire mal, très mal... Et un groupe de quatre perdant un de ses membres est condamné. J'imagine que ce phénomène va s'accentuer avec la fin de la série.
C'est très dommage car c'est bien plus motivant de jouer plusieurs aventuriers qu'un seul comme dans un LDVELH classique.

À ce sujet; cela pourrait-il résulter d'un choix délibéré des auteurs
- soit pour rééquilibrer contre les équipes qui auraient gagné 'trop facilement' le 1° tome en mettant le barrage ici alors que pour les solos il se trouvait au 1° ( à ce compte il faudrait voir si un duo n'est pas la meilleure option )
- soit pour plaire aux lecteurs traditionnalistes qui rejetaient les équipes et s'accrochaient au héros unique ?

Si mes souvenirs du 5° tome sont exacts, on a plutôt de meilleures chances en équipe - il est vrai qu'avec l'Épée de Légende et les boni acquis en fin du 4° volume notre groupe devient quasiment inarrêtable. Ce pourrait être un re-rééquilibrage alors…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
[03] Le Port des Assassins - par Fitz - 19/02/2013, 18:57
RE: [L'Epée de Légende] Le Port des Assassins - par ashimbabbar - 25/06/2013, 23:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)