[03] Le Port des Assassins
#4
Il est en tout cas certain que le cadre et l'atmosphère de ce LDVH sont d'une qualité remarquable. L'inspiration moyen-orientale vient de deux sources qui sont adroitement mélangées : les Etats Latins d'Orient pour l'organisation politique et sociale, les Mille et Une Nuits pour beaucoup des rencontres surnaturelles (et aussi le goût manifesté par les locaux pour les histoires interminables).

Parmi tous les LDVH que j'ai lu, je dirais sans hésiter que Crescentium est mon cadre urbain favori. Les seigneuries sous domination européenne au Moyen-Orient à l'époque des Croisades sont un cadre très intéressant, notamment par sa cohabitation/confrontation entre deux cultures. Cette inspiration donne d'entrée de jeu une atmosphère forte et originale.

Il est fâcheux que le Prêtre ait la possibilité d'orienter directement le groupe vers Eméritus. Parmi les cinq contacts possibles offerts à un groupe complet, c'est clairement le plus fiable et il est logique de le choisir (lors de la première partie collective, il n'y a eu aucun débat sur la question). Mais ce choix abrège terriblement la prise de contact avec la cité.
Répondre


Messages dans ce sujet
[03] Le Port des Assassins - par Fitz - 19/02/2013, 18:57
RE: [L'Epée de Légende] Le Port des Assassins - par Outremer - 23/02/2013, 11:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)