Projet : L'aventure Transversale
#7
Mon idée pour la structure en fait c'est, mettons une aventure de 70§, mais multipliée par le nombre de personnages, soit ici un total de 400 paragraphes. Je ne vise pas de § communs, ça serait effectivement trop compliqué à gérer. Il faudra que la narration soit radicalement différente d'un profil à l'autre. Raison pour laquelle le nain va sans doute dégager du projet d'ailleurs !

La grosse difficulté va être de trouver une structure qui permet d'accueillir tous ces points de vue sans trop me compliquer la tâche ni trop de dirigisme.

Vic a écrit :Un autre truc compliqué à gérer est le suivant :
Pour un soucis de cohérence, dans la mesure ou tu proposes des choix à faire moralement neutres, bons, ou mauvais, il faut s'assurer que quelqu'un de bon ne va pas délibérément faire un choix mauvais quand ça l'arrange, et inversement : ne pas proposer à un personnage mauvais de faire un choix moralement bon ou désintéressé. Du coup, le perso neutre avec un plus grande liberté de choix prend de l'envergure.

Je pense qu'il faudrait proposer des degrés différents selon le perso mais sans jamais se départir de son profil original. Par exemple le vampire aurait le choix entre du mauvais, du très mauvais, voire du totalement chaotique. Le Clerc aurait le choix entre du bon, du niais, voire du totalement cucul. Le sorcier entre du mépris, du fourbe, et du mauvais. L'elfe entre du bon, du mépris et du fourbe etc...
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet : L'aventure Transversale - par Syphil - 10/02/2013, 23:05
RE: Projet : L'aventure Transversale - par VIK - 11/02/2013, 01:51
RE: Projet : L'aventure Transversale - par VIK - 11/02/2013, 11:53
RE: Projet : L'aventure Transversale - par VIK - 11/02/2013, 16:44
RE: Projet : L'aventure Transversale - par Syphil - 11/02/2013, 19:18
RE: Projet : L'aventure Transversale - par Fitz - 11/02/2013, 20:26
RE: Projet : L'aventure Transversale - par VIK - 13/02/2013, 00:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)