Quels LDVHs aimeriez-vous compléter, continuer ou réécrire ?
#30
(25/01/2013, 23:42)Fitz a écrit : Et ça serait l'occasion de modifier le pouvoir de guérison qui est horripilant et fastidieux avec tous ses lancers de dés.
Bonne idée. Les règles vont peut-être être revues lors de l'édition numérique de cette saga, non ?

(26/01/2013, 09:16)Dagonides a écrit :
(23/01/2013, 16:04)sunkmanitu a écrit : Pour moi et au risque de m'attirer les foudres de vous autres (!), j'aimerais poursuivre la voie ouverte par Brennan avec Le chateau de Dracula et Frankenstein le maudit.

Je me demande combien il faudrait mettre d'euros sur la table (souscription ?) pour commander un tel livre à Brennan himself. Et le traduire nous-même pour mini-publication via Luuuluuuuu... Notre JH n'ayant apparemment rien contre l'écriture alimentaire !

Le truc c'est qu'en tant que patron, on peut imposer un cahier des charges : 300§ au lieu de 200, et sans remplissage trop visible ; équilibrer les combats et les regains de Points de Vie ; éviter les PFA mortels sans avertissement ni échappatoire... Bref, aider Brennan a donner le meilleur de lui-même sans scories ; ses fans devenant ses coaches...
Foudres ! En général, Brennan ne veut PAS équilibrer ses combats, il fait exprès de mettre des PFA injustes, il adore les codes interminables et sans intérêt, le tout dans le seul but illusoire de croire que certains (ils sont rares) vont jouer loooongtemps à ses règles. Tout est fait pour que le héros décède, et que le lecteur recommence sans arrêt. Tout ça pour masquer une chose : la maigreur de ses livres.
J'aime l'humour et l'imagination de Brennan, mais pour moi:

Brennan est un bon écrivain, mais un mauvais auteur de livre-jeu.

Le Chateau de Dracula est néanmoins l'un de ses meilleurs livres.
Surtout comparé aux Défis de L'Histoire.

Soyons logiques : plutôt que de payer un auteur professionnel par souscription et de le coacher (ça m'étonnerait que tout auteur accepte ça de bon coeur), pour ensuite traduire le livre en VF ... Autant l'écrire soi-même vu les plumes de talents sur le forum.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quels LDVHs aimeriez-vous compléter, continuer ou réécrire ? - par VIK - 26/01/2013, 11:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)