Quels LDVHs aimeriez-vous compléter, continuer ou réécrire ?
#5
Globalement, je dirais en priorité les séries inachevées : P.Jean en tête, et Ashim s'en charge.
Comme :
- La VDT : pour ne pas rester sur ce tome 6 en eau de boudin. Mais il est tant buggué (et peu passionnant) que je pense qu'il faudrait le refaire complètement, quitte à le faire plus gros, genre Couronne des Rois. Un Rift "terrifiant".

Les autres Doug Headline :
- la voie du Samouraï, pourquoi pas un tome 4...
- la série Superpouvoirs, inachevée aussi, me semble vraiment trop faible pour mériter une suite.

Du côté des achevés :
Je verrais assez bien une suite aux Portes Interdites :
Lovecraft et le petit côté steampunk du 2è tome ont beaucoup de potentiel.
Mais finalement, autant créer une nouvelle série sur ce thème, plutôt que de continuer celle-là, car le héros était sans relief :
Créer sa série permettrait d'avoir des disciplines/compétences, cette fois inspirée du JDR Cthulhu.

Concernant les DFs à potentiel qui laissent sur leur faim :
- OK pour les Gouffres de la Cruauté.

- Et puisque je dois prendre un risque, je dirais :
Une nouvelle Galaxie Tragique. Celle de Jackson était bâclée. Planètes visitées en 5 §, etc ...
Cela nécessiterait de prendre davantage de temps sur chaque planète.
Et on pourrait se faire plaisir avec une gestion d'équipage bien plus poussée. Recrutement d'E.T. Cela devrait être l'un des points forts de l'AVH : soigner les PNJs qui nous accompagnent.
Et pour éviter le côté enfantin, rajouter une dose d'horreur à la Alien...
En fait ce serait très intéressant d'avoir bien plus de planètes à découvrir, mais aussi d'enchaînement victorieux totalement différents.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quels LDVHs aimeriez-vous compléter, continuer ou réécrire ? - par VIK - 23/01/2013, 16:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)