Sujet annuel pour parler des Yaz
#84
L'année 2012 est bouclée depuis quelques heures déjà. Juste le temps de chasser les confettis qui me restent encore dans les cheveux (qui me restent encore), avant de m'asseoir à mon ordi pour composer cette ouverture des YAZ 2012 tant que les bulles font encore de l'effet.
Si mon compte est bon, 20 AVH ont été publiées en 2012. Les mini-YAZ, les publications, les découragements, les reports, les sagas... étant passés par là, restent 9 AVH qui concourent pour les titres de YAZ d'or, d'argent et de bronze de l'année 2012 :

L’Ombre du Phoenix..............................Albatur
L’Écume des Temps..............................Syphil
Emergence.........................................Ravel / Alendir
Dans les Montagnes de Sifflemort............Oorgan
Samuraï Tome I - Les trois villages...........Sunkmanitu
Les noyés............................................Zyx
Les gemmes de l'infini............................Arakya2012
Quand souffle la Tempête......................Aragorn
Chrysalide...........................................Outremer

Comme chaque année, se côtoient habitués des podiums, outsiders et débutants aux dents longues.
Nous allons vivre des aventures allant de 75§ (les Gemmes de l'Infini)) à 490§ (l'Ombre du Phoenix). Pour les puristes qui referont les aventures dans tous les sens, prévoyez de lire 1827§ au total !
Trois AVH faisant partie de séries sont présentées indépendamment des tomes ultérieurs par leur auteur respectif (L'Ombre du Phoenix, L'Ecume des Temps et Les Trois Villages).
Aragorn et Outremer se sont disputés l'OLBR à 7h près. C'est finalement le second qui l'a remporté en mettant en ligne son AVH sur Littéraction à 22h37 (le 31/12 évidemment !) Le plus prévoyant étant Alendir qui a rendu sa copie il y a plus de 8 mois.
Oorgan est notre plus jeune auteur, le plus plus vieux est XXXXXXXX (mon clavier s'est bloqué, zut !)
Il s'agit de la première participation pour deux auteurs : Zyx et Syphil.

Souhaitons bonne chance à tous les participants. J'ai parlé des 1827§, c'est en fait relativement peu par rapport aux autres années. C'est l'occasion de se motiver pour toutes les lire, voter et penser à un feedback très utile pour les auteurs.

Je reprends les mots de Oiseau afin de rappeler brièvement les règles
"Distribuez 10 points parmi les aventures en compétition, sans accorder plus de 4 points à une même AVH (mais vous êtes parfaitement en droit de voter pour plusieurs aventures d'un même auteur). Envoyez votre distribution de points en MP à nos trois juges de l'année" : Caïthness, Rapha et Shamutanti.
Vous avez jusqu'au 28 février minuit pour voter.
J'attire votre attention sur le fait que tout bulletin froissé ou raturé sera compté nul.

Caïthness, Rapha et moi-même déclarons le neuvième concours YAZTROMO ouvert !

VOTEZ et FEEDBACKEZ NOMBREUX


Messages dans ce sujet
Sujet annuel pour parler des Yaz - par Aragorn - 22/12/2012, 10:21
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par VIK - 25/12/2012, 19:50
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par zoki - 25/12/2012, 20:23
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Zyx - 25/12/2012, 23:30
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Fitz - 27/12/2012, 11:48
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Zyx - 29/12/2012, 20:24
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Fitz - 30/12/2012, 19:30
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Akka - 30/12/2012, 23:38
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Akka - 31/12/2012, 11:03
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Akka - 31/12/2012, 19:56
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Shamutanti - 01/01/2013, 03:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)