Sujet annuel pour parler des Yaz
#40
Comme indiqué dans le .doc j'ai repris des passages du Labyrinthe de la Mort, donc un texte qui a plus de 20 ans, ce qui ne fait pas du Retour vers Fang présenté seul une AVH entièrement inédite.

Ca mérite d'ailleurs sans doute de se pencher plus sérieusement sur la question. A-t-on le droit de reprendre ainsi tout ou partie d'un texte d'un LDVELH "professionnel" publié. N'est-ce pas jouer avec le feu question de droit? Faudrait-il carrément retirer cette aventure?

-

Pour la structure de l'AVH j'ai procédé ainsi pour pouvoir sortir la première partie sans attendre la suite. D'ailleurs j'ai mis des renvois de fin vers le volume 2 que je compte changer (j'ai mis des n° pour mettre des numéros).
Je pensais écrire moins de § au départ pour la partie Labyrinthe, car l'aventure est courte, mais les chemins parallèles m'ont forcés à en écrire bien plus que prévu, et c'est au fil de l'écriture que j'ai décidé de faire finalement 214§ en hommage au numéro du paragraphe du LdlM où on voit l'image du prisonnier (là encore repompée pour servir de couverture!).

Je vois plutôt mon AVH comme le tome 5 de LS qui compte 2 parties.
Je pourrai effectivement décider de faire des AVH distinctes après coup, mais ce n'est que 2 parties et pas 5 ou 10. Et si on prend juste la première c'est quand même court.
Si on compare avec le Tome 1 de la Saga Samouraï (10 tomes justement) là oui c'est normal de séparer en AVH distinctes et conséquentes chacune en terme de nombre de § et de longueur d'aventure.
Si on compare avec les AVH d'Undred, là par contre je pense -avis personnel- que ce sont des parties d'AVH et pas des AVH à part entière. Mais bon lui aussi fait visiblement partie de ceux qui mettent du temps pour écrire. S'il se met à décider lui aussi que ce sont des parties il ne pourra jamais proposer la moindre AVH! Pour le faire quand même il est donc contraint de proposer ses parties d'AVH comme des AVH entières, au risque de ne pas bien figurer du tout au classement et d'être finalement découragé d'écrire la suite.

Mais bon chacun estime à sa convenance ce qu'il estime être une partie ou une AVH globale. Pour ma part je préfère vraiment proposer un tout, même si c'est dans plusieurs années, qu'un morceau suffisamment bien ficelé pour passer comme "AVH unique possible" mais qui me laisse quelque part un sentiment d'inachevé. Pour moi il faut voir le Retour vers Fang comme un "teaser" de l'AVH globale, même si c'est vrai qu'il y aura tout de même une différence d'ambiance entre les souterrains et la ville.


Messages dans ce sujet
Sujet annuel pour parler des Yaz - par Aragorn - 22/12/2012, 10:21
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par VIK - 25/12/2012, 19:50
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par zoki - 25/12/2012, 20:23
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par tholdur - 25/12/2012, 21:10
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Zyx - 25/12/2012, 23:30
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Fitz - 27/12/2012, 11:48
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Zyx - 29/12/2012, 20:24
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Fitz - 30/12/2012, 19:30
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Akka - 30/12/2012, 23:38
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Akka - 31/12/2012, 11:03
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Akka - 31/12/2012, 19:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)