Sujet annuel pour parler des Yaz
#30
Un Yaz d'Or sincèrement je ne pense pas, même si bien des poids lourds sont déjà hors-course. Après ceux qui restent font tout sauf de la figuration. Certes il est dommage d'avoir si peu de candidats, mais ce sont des choses qui arrivent et le Yaz d'Or 2013 sera un beau vainqueur, sans avoir à rougir face à ses prédécesseurs je n'en doute pas une seconde.

Mais Yaz ou pas Yaz peu importe. Mon idée première est de faire une seule AVH, voilà pourquoi je ne souhaite pas la présenter aux Yaz "coupée en 2".
Si j'ai présenté ma première partie avant d'avoir écrit la deuxième, c'est parce que je voulais quelques feeds et j'estimais que c'était un morceau "raisonnablement long" pour le lecteur, avec une fin acceptable en soi en tant que fin - même si ce n'en est pas une!
Je ne pensais pas qu'il y aurait ce souci d'années de parution (c'est pas bien de discriminer ainsi les auteurs qui comme moi cumulent la lenteur et le manque de motivation Tongue ) qui empêcherait cette présentation groupée.

Du coup si je propose l'année prochaine (soyons fous) les deux parties ensemble que ce passera-t-il? Une partie étant hors-concours et pas l'autre?
Faudra-t-il une mention d'avertissement du genre "attention ne tenez pas compte de la première partie, mais uniquement de la deuxième"?
Ou l'ensemble sera-t-il déclaré hors-concours alors que pourtant toute la deuxième partie sera bien valable?

Supposons encore (encore plus fou!) que je propose bien "2 AVH", et que l'une d'elle remporte un Yaz. Si je conçois ensuite comme je l'imagine la version fusionnée de "mon" unique AVH - en virant donc les deux parties séparées devenues obsolètes puisque désormais réunies - que faire du Yaz obtenu qui ne peut pas s'appliquer à l'ensemble?
Si donc je fais participer le Retour vers Fang en tant qu'AVH, puis ensuite la Fuite de Fang et que l'une d'elle arrivait à remporter un Yaz, alors je ne pourrai plus les rassembler en une comme je le souhaite sous peine de perdre le Yaz si chèrement acquis^^

Mettre un Yaz au Retour vers Fang ne serait donc pas une bonne idée (ou alors il me faudrait la garantie écrite et signée de donner la même récompense pour sa suite pour qu'une fusion ne pose pas de problème Mrgreen ce qui n'est évidemment pas concevable re Mrgreen ).

A voir donc s'il sera possible de présenter le tout ultérieurement (peut-être que le règlement du Yaz 2020 stipulera qu'une aventure nouvelle, fusionnée avec une ancienne déjà publiée dont elle constitue la suite sera acceptable en l'état) sinon tant pis, pas de concours Yaz mais au moins je serai certain de pouvoir présenter le tout comme 1 seule AVH.


Messages dans ce sujet
Sujet annuel pour parler des Yaz - par Aragorn - 22/12/2012, 10:21
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par tholdur - 24/12/2012, 15:37
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par VIK - 25/12/2012, 19:50
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par zoki - 25/12/2012, 20:23
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Zyx - 25/12/2012, 23:30
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Fitz - 27/12/2012, 11:48
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Zyx - 29/12/2012, 20:24
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Fitz - 30/12/2012, 19:30
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Akka - 30/12/2012, 23:38
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Akka - 31/12/2012, 11:03
RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - par Akka - 31/12/2012, 19:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)