De l'intérêt des feedbacks, qu'en pense l'auteur ?
#12
Je pense que la plupart de mes projets sont en effet plus faits pour le plaisir. Je fais souvent des adaptations de jeux vidéo et... soyons honnêtes, si quelqu'un veut jouer à ces jeux, quel intérêt a-t-il à jouer à la version livre-jeu s'il peut directement jouer à l'original ? En fait, c'est surtout que la transposition d'un type de média à un autre est un exercice de style qui m'intéresse, moi.
Après, je pense que des joueurs qui connaissent les jeux peuvent apprécier aussi ce côté "pour la beauté de l'exercice", justement parce qu'ils connaissent le jeu d'origine et voient les différences, les choix...
Un joueur qui voit mon AVH et ne connait pas du tout le jeu, est dans un cas différent. Il ne connait pas du tout l'histoire, donc peut découvrir, être mis en supsens par l'intrigue et la façon dont je l'ai écrite. C'est une autre façon d'apprécier... Mais c'est un peu comme si je lui racontais le jeu dans un café. Est-ce qu'il n'y gagnerait pas à télécharger directement le jeu sur un site d'abandonware et se faire sa propre idée, sa propre expérience, sa propre interprétation ?
L'intérêt en tant que jeu et en tant qu'oeuvre "originale" de mes AVH est très discutable...
Mais c'est quand même ce que j'ai envie d'écrire, c'est un exercice de style qu'il me plait à faire, je prends donc mon plaisir ainsi.

Après, je n'ai pas "rien à fiche" des feedbacks... Clairement, j'ai été content que malgré quelques reproches sensés, et quelques différences de goùt, des feedbackeurs soient venus me féliciter pour mon style, la façon dont j'avais dépeint l'ambiance et l'univers. Je suis ravi qu'on me lise.
Mais si j'avais voulu écrire quelque chose juste pour que ça plaise à un maximum de lecteurs, je n'aurais pas fait des choix aussi particuliers (transposition d'une oeuvre existante, maintien de mécanismes pas géniaux (l'histoire des allumettes) parce que ça faisait partie de l'hommage, écrire des émotions et une personnalité précise au personnage du joueur...).
Mes choix reflètent clairement ce qui me fait plaisir à écrire, moi.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: De l'intérêt des feedbacks, qu'en pense l'auteur ? - par Lyzi Shadow - 04/12/2012, 08:20
RE: Avancement des Projets 2012 - par Zyx - 02/12/2012, 13:23
RE: Avancement des Projets 2012 - par Albatur - 02/12/2012, 14:09
RE: Avancement des Projets 2012 - par ART - 02/12/2012, 14:28
RE: Avancement des Projets 2012 - par Albatur - 02/12/2012, 16:08
RE: Avancement des Projets 2012 - par Zyx - 03/12/2012, 14:58
RE: Avancement des Projets 2012 - par ART - 03/12/2012, 20:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)