De l'intérêt des feedbacks, qu'en pense l'auteur ?
#11
Art a écrit :Et le plaisir, lui, n'a pas besoin de feedback.
Dieu que c'est beau !

Tu parles de bide et de succès, c'est drôle car je pensais justement à l'avh "traque dans les montagnes" que j'avais pondue en 2010.
Effectivement pou un bide ce fut un bide. Mais après plusieurs discussions (suivant les feedbacks) je me suis rendu compte que je rentrais pour cette aventure dans ton troisième schéma. Écrire une avh où l'on incarne un chasseur n'est pas forcément une bonne idée. J'avais pourtant l'intime conviction que je pourrais donner (du moins essayer) la sensation de montée d'adrénaline que doit avoir un chasseur lorsqu'il traque sa proie. Le fond est discutable je n'y reviens pas, la forme n'était peut être pas la bonne, pas en phase avec le lectorat de Rv1, et plus généralement le lectorat de LDVELH. Mais en tout cas malgré les retours "j'aime pas", j'ai quand même pris du plaisir à écrire cette avh.

Plus généralement, lorsqu'on écrit, il est vrai que l'on ne doit pas forcément "prostituer" son aventure pour plaire à tout le monde (à moins de clins d'oeil bien précis), je pense que de nombreux auteurs qui fréquentent Rv1 et la Taverne agissent comme cela : écrire avant tout par pur plaisir, par pure passion. L'important au final est d'avoir pris son pied durant la création, après si le bébé n'est pas du goût de tout le monde, ça reste quand même notre bébé et on l'aime.

Pour les avh très gourmandes en paragraphes, il est vrai que cela peut rebuter. Mais je pense avant tout à un manque de temps de lecture plus qu'à la peur de la longueur. On peut très bein s'accrocher une semaine sur un roman de 600 pages, pourquoi ne le fait-on pas pour une avh de +700§ ?
Je pense, mais ça reste un avis personnel, que lire une avh est un état d'esprit, lorsque je lis, je joue et je vis en même temps mon rôle. Pas forcément facile le soir devant le Pc lorsque la vie de famille bouillonne juste à côté !...
Je pense que pour un auteur écrivant des avh's longues, l'attente de retour est normalement plus restreinte car elles ne captent pas forcément autant de monde. C'est un handicap de plus au même titre qu'une avh versant dans l'hyper violence gratuite ou dans un thème moins choyé par le plus grand nombre. Après si l'auteur aime ce qu'il fait, qu'il le fasse et qu'il le fasse à fond. L'essentiel étant encore une fois le plaisir Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: De l'intérêt des feedbacks, qu'en pense l'auteur ? - par sunkmanitu - 04/12/2012, 00:45
RE: Avancement des Projets 2012 - par Zyx - 02/12/2012, 13:23
RE: Avancement des Projets 2012 - par Albatur - 02/12/2012, 14:09
RE: Avancement des Projets 2012 - par ART - 02/12/2012, 14:28
RE: Avancement des Projets 2012 - par Albatur - 02/12/2012, 16:08
RE: Avancement des Projets 2012 - par Zyx - 03/12/2012, 14:58
RE: Avancement des Projets 2012 - par ART - 03/12/2012, 20:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)