Quête du graal -sous Windows
#25
OS : Windows 7 (64bit)
RAM : 8Go
CPU : Intel 2.00 GHz
Résolution : 1366 * 768

+ installation du Framework .NET 4

Alors, j'ai essayé rapidement l'application ce soir et après une utilisation sommaire, voici déjà quelques impressions :

Côté installation :

Aucun problème, juste une remarque : dans la dernière fenêtre, on nous dit que l'application peut être lancée depuis le bureau alors que le seul lien que l'on puisse créer avec le setup se situe au niveau du menu démarrer.

A propos de l'interface :

Visuellement, c'est agréable (les images des boutons, la gestion des armes). Par contre pour l'inventaire, j'aurais préféré une zone de texte libre : idem pour les notes. Mais sinon, dans l'ensemble, c'est vraiment très propre.

Parmi les détails qui m'ont gêné tout de même :

- la taille de la fenêtre d'application qui est fixe et non ajustable. Le problème, c'est qu'avec la résolution de mon écran, le bas de la fenêtre apparaît sous ma barre de tâche et la moitié de la saisie de note est cachée ;

- le format du premier tome : le PDF n'est vraiment pas pratique à lire ;

- un truc un peu énervant : lorsqu'on efface complétement un montant et que le focus est récupéré par un autre composant, un message d'avertissement apparaît pour nous dire que ce montant est nul et va être remis à zéro (au passage, rien ne se passe si l'on rentre un nombre négatif). Même chose si on clique sur le bouton supprimer d'un inventaire alors que la liste est vide, ou lorsque l'on clique sur le bouton ajouter et que la chaîne de caractère qu'il faut saisir est vide.

Je crois que l'interface serait beaucoup plus agréable si il n'y avait pas tous ces messages intempestifs (même si ils sont justifiés).

Sur l'utilisation :

J'ai trouvé l'ensemble intuitif, assez complet et très fidèle : il y a effectivement énormément de règles qui sont implémentées.

J'ai tout particulièrement apprécié la fenêtre de combat et son historique (dommage seulement que certains sorts ne soient pas encore utilisables). J'y aurais bien vu, pourquoi pas, une représentation graphique du dernier lancé de dés sous l'image centrale de la fenêtre.

Par contre je n'ai pas trouvé pratique du tout que la riposte de l'adversaire soit automatique : par exemple, certains combats sont censés s'arrêter après un certains nombre de PV perdus ou bien certaines règles spéciales font que les dégâts doivent être modifiés, etc. Ce qui fait qu'on est sans cesse obligé de réajuster les PV des combattants dans ces cas là.

On ne peut pas incrémenter le nombre de sorts qu'il nous reste alors que celui-ci peut augmenter lors de l'aventure, si je me souviens bien (lorsqu'on trouve un parchemin par exemple). Visiblement, cette partie n'est pas encore achevée.

Pour conclure :

De ce que j'ai testé, c'était convivial et bien présenté : j'espère que ça continuera de se développer dans la même veine. En tout cas ça m'a plu ; peut-être même que je vais me replonger dans les QdG (il y a même celui de Vador !)...

Bon courage !
Répondre


Messages dans ce sujet
Quête du graal -sous Windows - par Marskilla - 19/11/2012, 12:39
RE: Quête du graal -sous Windows - par zoki - 19/11/2012, 13:23
RE: Quête du graal -sous Windows - par Aragorn - 19/11/2012, 13:24
RE: Quête du graal -sous Windows - par Albatur - 19/11/2012, 17:01
RE: Quête du graal -sous Windows - par JFM - 20/11/2012, 00:45
RE: Quête du graal -sous Windows - par Elterin - 20/11/2012, 13:27
RE: Quête du graal -sous Windows - par Elterin - 20/11/2012, 16:17
RE: Quête du graal -sous Windows - par Jin - 20/11/2012, 15:51
RE: Quête du graal -sous Windows - par cdang - 23/11/2012, 16:39
RE: Quête du graal -sous Windows - par Stteiph - 25/11/2012, 10:12
RE: Quête du graal -sous Windows - par cdang - 26/11/2012, 16:45
RE: Quête du graal -sous Windows - par Elterin - 26/11/2012, 12:21
RE: Quête du graal -sous Windows - par Albatur - 06/01/2013, 08:40
RE: Quête du graal -sous Windows - par Dayne - 08/01/2013, 01:09
RE: Quête du graal -sous Windows - par Dayne - 09/01/2013, 00:19
RE: Quête du graal -sous Windows - par Albatur - 14/01/2013, 16:31
RE: Quête du graal -sous Windows - par kwll - 15/01/2013, 17:40
RE: Quête du graal -sous Windows - par zoki - 26/01/2013, 20:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)