Quête du graal -sous Windows
#19
(23/11/2012, 16:39)cdang a écrit : (...)une question me vient à l'esprit : ça serait beaucoup plus compliqué de faire multiplateforme ?(...)

Alors, comme je l'ai dit plus haut c'est du .net 4 (c#). Une fois compilé, l'exécutable prend en charge windows xp sp3 32bits -> windows 8 64 bits (y compris les OS serveurs) pour peu qu'il y ait le framwork sur la machine. Ne vous inquiétez pas, je ferai un assistant d'installation qui proposera le déploiment si celui-ci n'est pas déjà installé.
Qui dit windows 8, dit très certainement surface (vous avez vu la pub à la tv je pense).

Pour windows phone 8, je suppose que c'est possible en remaniant légèrement l'interface (que j'ai prévue pour un écran 1024x768, clavier / souris). Et il faudra très certainement passer au nouveau runtime, le winrt. Concernant windows phone 7, ça, je suis sûr que c'est très jouable.
Après en ajoutant le XNA on peut même envisager la xbox 360.

En revanche pour windows phone 7, windows phone 8 et la xbox 360, une grande partie du code sera a ré-écrire, car je pioche abondamment dans les winforms.

Voila pour le monde Microsoft. Après, pour Linux, MacOs, iOS et Android la réponse est : project mono. http://www.mono-project.com/. On devrait pouvoir faire évoluer le truc relativement facilement en utilisant ce .net open source.

Ou alors, il convient de faire une version web du truc (ASP.NET), là tout le monde pourra l'utiliser s'il à accès au net.
Se pose alors la question de l'hébergement et j'ai pas la réponse.

Mais pour ma part, je me bornerai à la version windows. Je n'ai pas les devices nécessaires au test sur ces machines et encore moins le temps de réaliser ces conversions. Et soyons honnêtes, je fais ça très (trop) vite fait dès que j'ai un peu de temps : c'est donc un peu "codé à la porc".

Une fois que j'aurai terminé cette version, je serai cependant tout à fait disposé à donner les sources si quelqu'un se porte volontaire.

J'ai répondu à la question ? Sans yaka ?

(23/11/2012, 18:03)Maléfisse a écrit : (...)Mais si il s'agissait de concevoir ce genre de logiciel, je n'aurai pas pensé à la QdG(...)

Oui, avec le recul, j'aurai du choisir quelque chose de plus structuré. Mais il s'agissait d'un souvenir d'enfance, de Pip, de Merlin et d'Excalibur Junior ! Je n'avais aucun souvenir des règles... J'ai du faire mon dernier LDVELH quand j'avais 12 ans, il y a donc 22 ans maintenant ! Redface
Je vais quand même aller jusqu'au bout et essayer de structurer l'instructurable !

(23/11/2012, 22:16)ashimbabbar a écrit : Je ne crois pas que ni la logique ni le règles des QdG permettent de boire une potion en plein combat

(24/11/2012, 09:23)Dagonides a écrit : (...)une allusion concernant l'usage des potions dans le combat final des Portes de l'Au-delà, savamment interprétée, comblait une absence de règle (...)

Alors, quand j'ai codé le truc je me suis basé sur les règles du château des ténèbres. J'ai absolument rien lu concernant l'impossibilité de se soigner pendant les combats.
J'ai exclu le sommeil, car franchement, je ne voyais pas Pip dire à son ennemi : "Deux secondes, je fais un petite sieste on reprend après"...
Dans le même esprit j'ai failli ne pas mettre les onguents. Bah oui, vous vous voyez vous tartiner d'onguent en plein combat ? D'ailleurs je les supprimerai peut-être dans la version finale.

Je suis en train d'intégrer petit à petit les tomes suivants. Mais jusqu'ici je n'ai rien vu qui interdise de se soigner pendant les combats.

Su les conseils de Dagonides je suis allé chercher le paragraphe du dernier combat des Portes de l'au-delà.

Brennan dans les portes de lau-delà a écrit :
200
(...)Les monstres gélatineux sont beaucoup plus à craindre. Chacun possède 10 points de vie, a besoin d'un 6 pour porter un coup à l'adversaire, et n'inflige que les dommages indiqués par les dés. Mais ils vous empoisonneront dès le premier coup qu'ils vous porteront, vous faisant alors perdre 2 points de vie à chaque coup que vous porterez vous-même jusqu'à ce que vous vous soigniez si vous en avez la possibilité.(...)

Donc, jusqu'à preuve du contraire, je garde les soins dans les combats. Mais je ne suis pas obtus, si quelqu'un trouve la règle, je changerai cela.

(23/11/2012, 16:39)cdang a écrit : Je suis admiratif(...)

(23/11/2012, 18:03)Maléfisse a écrit : Je suis impressionné par ton excellant boulot et sa qualité(...)

(25/11/2012, 10:12)Stteiph a écrit : Bravo pour ton énorme et excellent boulot.

Merci pour ces retours ça motive vraiment pour continuer !!!
Répondre


Messages dans ce sujet
Quête du graal -sous Windows - par Marskilla - 19/11/2012, 12:39
RE: Quête du graal -sous Windows - par zoki - 19/11/2012, 13:23
RE: Quête du graal -sous Windows - par Aragorn - 19/11/2012, 13:24
RE: Quête du graal -sous Windows - par Albatur - 19/11/2012, 17:01
RE: Quête du graal -sous Windows - par JFM - 20/11/2012, 00:45
RE: Quête du graal -sous Windows - par Elterin - 20/11/2012, 13:27
RE: Quête du graal -sous Windows - par Elterin - 20/11/2012, 16:17
RE: Quête du graal -sous Windows - par Jin - 20/11/2012, 15:51
RE: Quête du graal -sous Windows - par cdang - 23/11/2012, 16:39
RE: Quête du graal -sous Windows - par Stteiph - 25/11/2012, 10:12
RE: Quête du graal -sous Windows - par Marskilla - 26/11/2012, 10:33
RE: Quête du graal -sous Windows - par cdang - 26/11/2012, 16:45
RE: Quête du graal -sous Windows - par Elterin - 26/11/2012, 12:21
RE: Quête du graal -sous Windows - par Albatur - 06/01/2013, 08:40
RE: Quête du graal -sous Windows - par Dayne - 08/01/2013, 01:09
RE: Quête du graal -sous Windows - par Dayne - 09/01/2013, 00:19
RE: Quête du graal -sous Windows - par Albatur - 14/01/2013, 16:31
RE: Quête du graal -sous Windows - par kwll - 15/01/2013, 17:40
RE: Quête du graal -sous Windows - par zoki - 26/01/2013, 20:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)