Défis Fantastiques : la souscription Ulule est lancée !
#10
(19/11/2012, 12:45)Caïthness a écrit : Oui, mais si c'est tombé dans l'oreille d'un fainéant, le résultat sera le même Lool

PS : c'est juste pour faire un mot, hein, j'insulte personne Mrgreen
Big Grin
Pas de risque qu'on se vexe, il n'y a pas de fainéants dans l'équipe active DF-Jdr ! Tongue
Bon, sinon, il ne s'agit pas que d'une question de fainéantise. Notre partenariat avec Gallimard Jeunesse est certes une très bonne chose, mais il est récent, et nous ne sommes pas en position de faire bouger les lignes, du moins toutes les lignes.
Je suis le premier à regretter l'absence de dessins et de cartes dans nombre de LDVELH.
Mais remettre en question les choix d'illustrations, c'est remettre en question la maquette entière des livres concernés, et il n'est pas gagné que l'éditeur historique souhaite faire cet effort, qui est plus conséquent que de corriger quelques erreurs de renvois de paragraphes, comme ça a été fait avec la nouvelle édition.
Néanmoins ces petites corrections, c'est déjà un premier pas intéressant, qui montre que tout n'est pas figé. Et comme c'est à la communauté des fans de DF et de LS lisant et relisant les livres dans leur moindre détail depuis des années que l'on doit finalement en grande partie ces corrections -et si cela peut vous rassurer, Gallimard Jeunesse en est parfaitement conscient- l'éditeur pourrait finir par être sensible aussi à d'autres demandes de révision.
C'est un travail sur la durée, selon moi.

(25/11/2012, 22:03)Albatur a écrit : Effectivement l'argent arrive en masse !
Oui, et c'est de l'argent fort bien investi ! Cool
Notez qu'il faut encore 500€ pour financer le 1er set de figurines en carton avec plans et mobilier à l'échelle (à la mode Accessoires du Maître de l'Oeil Noir), réalisés tout spécialement pour les scénarios d'initiation du livre. Mais qui pourront être utilisés pour d'autres donjons.
Et si ça marche, on pourra envisager d'en sortir d'autres avec d'autres scénarios.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Défis Fantastiques : la souscription Ulule est lancée ! - par Yaztromo - 04/12/2012, 21:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)