Le pire ennemi de l'écrivain d'AVH
#6
lorsque je bloque je change d'avh ! je parle d'un vrai blocage qui te rend fou plusieurs jours. Soit je passe à une autre étape de l'avh (mais j'avoue avoir du mal à écrire des scènes postérieures à l'endroit où je suis arrêté) car je note toutes mes bulles/paragraphes sur des plans , soit sérieusement je saute sur l'autre avh ne cours. Je travaille toujours avec deux ou trois avh en parallèle, une de celles-là je l'ai commencée voilà un an (Shamaan Tome II), un autre commencée récemment est plus avancée en nombre de paragraphes (Valareau).
Selon l'humeur je peux ainsi passer d'un univers à un autre, d'une histoire à une autre.
Après j'évite quand même d'écrire des avh's en "simultané". disons que lorsque l'inspiration s’arrête pour une, je met un coup de cravache sur l'autre, voire je la termine pour revenir ensuite à celle où je bloquais.
J'écris plus facilement le matin tôt (genre le dimanche lorsque mes gosses sont debout à 6.30) où le soir après 22h (lorsque il y a secret story à la télé...ou Koh lanta ! enfin lorsque la télé n'est pas dispo quoi Wink)
Mais l'inspiration bloquée ne m'a jamais fait repartir à zéro pour une avh, je n'aurais pas supporté et j'aurais plutôt abandonné le projet. Smile
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le pire ennemi de l'écrivain d'AVH - par sunkmanitu - 11/11/2012, 16:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)