Samuraï tome I : les trois villages
(14/03/2013, 07:06)sunkmanitu a écrit : On sent effectivement que le bambou est à un niveau de dangerosité égal au katana supérieur, c'est abusé je l'admets. Je voulais simplement montrer que même si le lecteur perd ou brise son arme de base, il pourra toujours combattre avec un bambou, va falloir que je bûche les niveaux d'armes.
Je trouve que tu as déjà eu de très bonnes idées, assez élégantes dans la combinaison efficacité-simplicité, pour ce qui est de l'effet des armes : -1 dégât reçu pour les armes longues, +1 dégât infligés pour les armes courtes, -1 dégât infligé sans arme.
Partant de ce principe, ne pourrais-tu pas simplement dire que le bambou, en tant qu'arme longue, bénéficie du -1 de dégât reçu, MAIS étant clairement inférieur à une lame de métal, donne également une pénalité de -1 dégât infligé ?
Citation :Pour Akka, tu as sûrement raison pour les arts martiaux, je ne pensais même pas au karaté, mais plus à l'aikido et au kung-fu shaolin. Pour les autres il est vrai que de nombreux arts émanent de soldats "entraînés" au combat ! J'ai écrit trop vite !!
Pour le kung-fu, c'est assez difficile de déterminer "qui" en a été à l'origine (mélange de techniques de combats martiales, de sport, d'entraintements traditionnels, etc.), donc je ne pourrais pas me prononcer là-dessus.

Cependant pour l'aikido, c'est en fait presque le parfait contre-exemple ^^
L'aikido, déjà, n'est pas vraiment un "art martial", mais plus une "voie philosophique", donc n'étant pas destiné à se battre mais à être utilisé comme moyen pour atteindre une nouvelle perception des choses (d'ailleurs, tout le principe de la "bulle" autour de soi est entièrement défensif).
Ensuite, c'est un art directement issu du jujutsu, qui lui est strictement d'origine samouraï (la partie des techniques de combat des samouraïs sans armes ou avec des armes de fortune).
Enfin, son créateur, Ueshiba, était un combattant émérite ayant participé à la guerre russo-japonaise, donc pas vraiment un paysan ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par Akka - 14/03/2013, 08:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)