Samuraï tome I : les trois villages
(13/03/2013, 23:04)sunkmanitu a écrit : Je comprends ce que tu veux dire Zyx, je vais tâcher de travailler sur le "dramatique" de la situation ; j'avais déjà prévu des traîtres mais pas pour tout de suite.

Pour les bonus/malus des armes, certains peuvent désorienter, mais pour répondre à ta question, j'ai toujours en mémoire l'histoire de Musashi qui avec un simple bokken (sabre de bois) défia et vaincu de nombreux adversaires armés de katana (sabre forgés).
Le coup du bambou est un peu un hommage aux fondateurs des arts martiaux anciens qui souvent étaient des paysans. Armés de piques, de bambous ou de faux, ils étaient néanmoins très dangereux.
Un simple coup de poing bien placé suffit à tuer un homme, partant de ce postulat, ce n'est pas l'arme qui est dangereuse, mais celui qui la maitrise Wink ...
Si je peux me permettre de pinailler sur ce point (alors que je n'ai pas encore fait mon retour, bouh honte sur moi, mais ça viendra ^^), le fait que Musashi se permettait ce genre de chose et que ce soit noté, est bien la preuve que justement, c'était se handicapper que de combattre de la sorte.
Effectivement, l'important est le manieur, mais là le point dont parle Zyx est le fait qu'une ARME améliore l'efficacité du manieur, pas le contraire ! Je vois tout à fait l'idée que tu veux faire passer, mais je pense que dans ce cas particulier, tu as fais la chose à l'envers : au lieu de donner une arme au héros et de faire en sorte que l'arme donne un bonus, il aurait été à la fois plus logique d'un point de vue réaliste, et plus cohérent du point de vue de ce que tu veux exprimer, de ne donner aucun bonus (et même un malus) à l'arme, mais de donner un bonus à l'utilisateur (applicable uniquement à certaines armes éventuellement).

Pour ce qui est fondateurs, c'est plutôt en fait le contraire : ceux qui développaient les techniques de combat étaient ceux faisant partie de la caste guerrière ; la quasi totalité des arts martiaux japonais proviennent des techniques de combat des samouraïs, qui n'étaient certes pas des paysans ! La seule exception à laquelle je peux penser est le karaté, qui effectivement était un art utilisé par la population d'Okinawa, mais il est beaucoup plus récent, et a été développé essentiellement parce que, justement, les Japonais leur interdisaient de porter des armes ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par Akka - 13/03/2013, 23:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)