Samuraï tome I : les trois villages
Pour Zyx : Merci pour les corrections, j'en prendrais note et apporterais les modfis sur l'avh. Merci aussi pour ton feed, tes compliments me touchent, vraiment. La première partie de ton feed me va droit au coeur car tu a ressenti exactement ce que j'avais en tête lors de l'écriture : de la douceur, une sorte de poésie asiatique, tout en subtilité, à fleur de peau. Ça fait con de dire ça mais si tu as ressenti cette fragilité de tous les instants, c'est que j'ai réussi à faire passer mes émotions dans le texte, et ça j'en suis fier. Pour la deuxième partie de ton feed, c'est le reproche le plus courant que j'ai eu : trop court pas assez épique pour débuter. J'ai hésité à frapper fort d'entrée de saga, mais j'avais peur de m'essouffler de suite. Je n'ai pas la capacité ni le talent de certains auteurs ici présents qui savent gérer leurs émotions, leurs écrits en respectant une intensité du début à la fin de leurs oeuvres (ou saga pour Oiseau, ô cher maître !).
Je vais donc tâcher de combler les manques dans le prochain volume... Merci à toi.

Pour Syphil : Merci à toi aussi pour ton feed, j'y réponds tardivement, mais je suis 'achement occupé en ce moment. Tes compliments aussi me touchent, encore une fois la poésie ressort de ton ressenti de lecture c'est donc que mon écriture est restée constante sur cette ligne directrice. Je suis content. Tu as su d'imprégner du caractère de Keijiro et effectivement, il est quelque peu arrogant : jeune, fier et surtout "samouraï". D'un autre côté il est souvent en doute face aux obscurs et ces doutes vont être de plus en plus présents au fil des tomes, bien qu'il gagne en expérience au combat face à ces créatures.
Merci en tout cas pour ta lecture et tes coms.

Alendir : Pour les répétitions du mot Obscur, je vais tâcher d'y remédier lors de la version finale. Je ne sais pas pourquoi le mot revient autant de fois !
Effectivement, la comparaison est flagrante, Yoki est bien sûr calqué un brin sur Yoda, et Ikki, le passeur est un brin calqué sur Gollum.
Le passage qui te rappelle l'exorciste est effectivement un clin d'oeil.
Au § 7 tu ne gagnes pas de PH car tu as un meilleur choix à faire avant...
Enfin merci pour les compliments quant à l'ambiance et les descriptions.

Merci à vous 3 pour vos feeds Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par sunkmanitu - 13/03/2013, 07:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)