Samuraï tome I : les trois villages
Corrections mineures:
§103: je m'effondrai dans râle
§235: Kankoji représente à nouveau un menace

§120: les références ne sont pas linkifiées

§187: bambou du paysan (arme longue, +1 point de dégâts)
plutôt (arme longue, +1 point de défense)

§269: pour te remercier de nous avoir aidés
aidées

Tellement scotché par l'histoire, j'ai pris très peu de notes en chemin. Tout est soigné, cohérent. La nature est présente, le volcan comme entité, le mystère de notre propre temple, c'est bien rendu. Une lecture agréable, immergeante. Une réflexion, une sagesse ou un mode de vie transpirent des paroles, des essences que l'on hume ou touche. J'ai aimé le style, parfois subtil mélange de lyrisme et d’onirisme, qui nous présente des paysans, des animaux fabuleux, des ninjas démoniaques, des rencontres érotiques avec le même réalisme magique. L'univers possède vraiment une belle tessiture.
Pour la partie jeu, les règles sont pensées avec intelligence, l'exploration de la cité est assez souple pour qu'on ait la sensation de la parcourir. Les combats trop compliqués par rapport au plaisir de gameplay qu'ils apportent; mais c'est vrai que les jets de dés ne m'intéressent que peu.

Alors qu'est-ce qui a manqué, pour moi, pour classer les trois villages comme le number one (j'ai longtemps hésité)?
La dimension. Il manque une dimension. D'une part c'est court, c'est plus une introduction courte, un épisode pilote, qu'un tome I.
D'autre part il manque quelque chose d'intrinsèque à l’œuvre, comme un gameplay novateur.
Enfin, il manque quelque chose de transcendantal, comme une connaissance plus profonde des choses à venir, avec des pistes, des nom, des évènements, des stratégies en train d'être déployées, pour donner une dimension épique à la saga.

En résumé, je suis tombé sous le charme de l’œuvre. Je lirai certainement la saga à venir. Je pense que certains aspects méritent d'être développés, comme le gameplay qui doit être prenant pour tenir toute une saga.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par Zyx - 07/03/2013, 06:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)