Samuraï tome I : les trois villages
Merci à vous deux les jeunes !
Ça fait plaisir de lire deux feedbacks consécutifs dotés d'un si bon enthousiasme !

Pour Oorgan :
Si tu as aimé le coté oriental (extrême oriental même !) car il n'est pas souvent représenté en avh, tant mieux, j'aime essayer d'exploiter ce qui n'est pas très représenté en avh. Et je me suis fortement inspiré des souvenirs des Loup Solitaire que j'avais de mes lectures d'ado (je précise que je n'en ai pas relu un histoire de ne pas être sous trop forte influence) ; c'est pour cela que tu trouves de nombreuses disciplines enfermées dans des dojos (les cercles de Ls), un tableau des coups portés et des armes au maniement et aux dégâts différents.
Dans ce que tu as trouvé difficile comme les combats, c'est normal grâce à notre ami ahsimbabbar, j'ai augmenté la difficulté ! L'avh était vraiment une ballade de santé du début à la fin. Là ça pique un peu plus ! Pour le Ki qu'est ce qui t'a paru sombre ?
MErci pour ton feed et heureux que tu aies apprécié l'aventure Wink

Pour Ghostracker

Tant mieux si tu t'es familiarisé avec les règles, je sais qu'elles paraissent complexes et longues à la découverte de l'avh, mais ce sont aussi des règles de saga donc je devais faire un truc qui tienne la route et qui soit évolutif sur 10 tomes. De plus j'ai bûché dessus assez longtemps pour essayer de proposer un truc qui après deux ou trois combat devienne intuitif, apparemment ça a fonctionné !
Tu n'as pas eu droit à l'assaut d'initiative pour deux raisons : soit tu as joué avec la version où l'assaut initiative possible ou impossible n'est pas indiqué en début de combat, soit tu as eu droit aux combats où l'assaut était impossible (il doit y avoir une proportion du genre 30% d'impossible pour 70% de possible sur l'ensemble des combats...)
Pour le ninjutsu et vers la fin de quels paragraphes parles-tu ?!
Pour les repas je fais appel au bon sens du lecteur, lorsque tu as perdu de la vie, après un combat si les descriptions te font comprendre que c'est un passage calme etc... Je sais par exemple que peu d'entre vous prendront un repas en plein combat, ça tombe sous le sens !
Pour la japon médiéval je me suis renseigné bein spur, j'ai puisé dans les histoires et les philosophies de mes divers maîtres d'arts martiaux, j'ai aussi puisé dans mes souvenirs de gosses (mangas, dessins animés japonais etc.).
Pour le psychisme et le Ki si tu n'as pas eu de tests à faire tant mieux, c'est que tu as évité les lieux où ils étaient sollicités ! Wink
Pour les descriptions fournies et les trouvailles comme les animaux, j'essaye de rendre mes avh's immersives grâce à des descriptions autant soignées que possible, pour les trouvailles, c'est le clin d'oeil aux jeux vidéo RPG. Toujours un marchand qui possède les articles de ouf !
Ton feed n'est pas brouillon, il est livré brut, aucun souci l'essentiel de ton sentiment est là et il me fait bien plaisir. Merci à toi pour ta lecture et ton commentaire.

Merci les aventuriers, il me reste à lire ton avh Oorgan pour t'en donner aussi un feed Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par sunkmanitu - 13/01/2013, 17:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)