Samuraï tome I : les trois villages
Ça y est j'ai trouvé voici le passage en question le 158:

"Toutes ces histoires de croyances monastiques vous énervent au plus haut point : non pas que les moines aient une religion inférieure à la votre, mais elle est surtout inadaptée aux situations comme celle que subit l'Archipel en ce moment… de la prière sans aucune action martiale ; sans guerrier face à lui Kankoji serait déjà ici…
— Je dois voir le moine principal, reprenez-vous.
— Mmmh… Tsunekuni ne veut voir personne, il médite devant le grand saule.
— Dis-lui simplement que le samouraï de Tsuba est arrivé…
Le moine acquiesce puis disparaît dans l'enceinte du monastère. !!!Vous examinez les pierres sculp-tées qui composent le mur d'enceinte du bâtiment et vous remarquez que de nombreux messages de paix émaillent les dessins. Le légendaire sens de la paix et de l'harmonie des moines de Tsuki se retrouve jusque dans la pierre des lieux, ce détail vous apaise intérieurement!!!"

Je t'ai mis entre points d'exclamations ce qui m'étonne: ces messages de paix sont le fondement de la doctrine non-violente des moines pourquoi donc cela apaise le héros s'il s'énerve dans le même temps de cette non-violence fondamentale? Les messages de paix et l'attitude des moines semblent découler de la même religion donc soit on la rejette en bloc soit on adhère, enfin de mon point de vue...

Mais encore une fois c'est vraiment du pinaillage et en plus c'est une opinion qui n'engage que moi!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par Arakya - 09/01/2013, 01:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)