Samuraï tome I : les trois villages
#96
Vive le japon médiéval j'adore ça! Alors quand une Avh me propose une aventure sur ce thème je dit génial: des moines mystérieux, des monstres visqueux et des arts martiaux! Bref je savais que j'allais potentiellement adorer ton histoire.

Tes règles sont vraiment excellente: des coups critiques, une touche de spirituel avec le combat de ki, exhaustives sans être trop complexes vraiment très bien.

Ton univers est très bien décris et détaillé, j'ai particulièrement aimé l'histoire de la force obscure qui contamine les gens et ne se contente pas d'être une force maléfique passive. La rencontre avec des contaminés méchant ou amicaux renforcent l'immersion dans ta narration.

On sait aussi ce que le personnage pense , on connaît certaines de ses convictions et ça c'est précieux.

Seule petit bémol: lorsque le personnage s'énerve contre l'attitude passive des moines et que juste après il ressent de la paix en lisant les messages inscrits dans le monastère. Pour moi cette attitude est contradictoire puisque ces messages représentent le fondement de la non-violence totale qu'il semble désapprouver. Ces inscriptions devraient aussi l'énerver. Pourquoi d'ailleurs ne montre t-il pas un peu plus son agacement contre la doctrine non-violente des moines? En particulier lorsque l'un d'entre eux lui explique que certains moines sont d'anciens guerriers qui partagent une idéologie de résistance?
Il semble qu'il s'agisse d'un conflit religieux puisque l'on précise dans ce passage, de l'énervement, que notre héros a une religion différente ( qui l'autorise a résister face à la violence) j'aurais aimé en apprendre plus sur cette religion cela aurait pu expliquer son attitude. Mais peut être que ces précisions sont déjà dans l'histoire et que cela m'a échappé.

Voila je pinaille pour trouver des défauts parce que franchement ton histoire n'en a quasiment aucun: elle tient la route d'un bout à l'autre et se joue de façon très agréable.

J'ai hâte de lire la suite!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par Arakya - 07/01/2013, 19:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)