Samuraï tome I : les trois villages
#56
(14/11/2012, 12:04)sunkmanitu a écrit : La table de combats sera modifiée si on m'explique pourquoi mes calculs sont faux, s'ils sont faux.

Je ne suis pas l'un des mathématiciens du site, mais il me semble que tes calculs disent grosso modo la même chose que ceux d'Ashim : la table de combat de base met presque à égalité Keijiro et un adversaire de classe I. Mais cela ne prend pas en compte les bonus liés aux compétences, aux armes et à l'usage de la MC, qui dopent sérieusement Keiji. Parmi les quatre types d'adversaires, il n'y en a donc aucun qui mette un Keijiro en santé correcte dans une situation vraiment périlleuse (à moins que le joueur ne soit durablement malchanceux aux dés).

Comme je le disais dans mon commentaire, je pense que l'aventure est actuellement un peu trop facile. Je ne suggère pas de la rendre plus difficile en ajoutant des combats : le nombre actuel me paraît tout à fait convenable. Mais je pense que les adversaires (au moins ceux de types I et II) devraient être plus redoutables qu'ils ne le sont actuellement. Cela stimulerait davantage le joueur, donnerait davantage de tension à l'atmosphère et ferait de l'héroïsme quelque chose de plus risqué.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par Outremer - 14/11/2012, 20:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)