Samuraï tome I : les trois villages
#54
(14/11/2012, 01:43)ashimbabbar a écrit :
(13/11/2012, 20:50)tholdur a écrit : Pour ma part je trouve que la -relative- facilité de cette AVH est plutôt bienvenue, et je ne changerai strictement rien sur ce point!
En effet, la saga doit durer 10 tomes, et qu'on puisse ressentir une difficulté progressive me paraît très important. Si on doit se farcir 10 tomes identiques ou presque sur la question de la difficulté des combats, je ne vois pas l'intérêt. Par contre, sentir que les choses se corsent, là je suis preneur. Cela participe à l'immersion, la sensation de gravir les échelons, de progresser dans cette quête initiatique, tout simplement.

Bah, c'est comme à D&D non ? Au niveau 1 on risque sa peau en affrontant des gobelins, au niveau 10 en affrontant des dragons ( plusieurs dragons ) Mais il faut qu'on la risque; sinon où est l'intérêt ?

C'est justement ce que je n'aime pas. Enfin ça passe tout à fait en jeu video, où monter les caractéristiques du personnage fait partie du plaisir de progresser, et où les combats sont obligatoires, sont l'essence même du jeu.

Par contre en livre, je préfère avoir un niveau fixe (ou presque), et que l'auteur me laisse le choix de courir ou non le risque d'affronter un adversaire. Que les combats, qui sont l'élément principal en JV, deviennent un peu plus accessoires.

Je préfère donc un samouraï fort au début, qui peut même être tenté de se croire "arrivé", et qui ensuite combat des adversaires de plus en plus redoutables, et doit donc changer de posture, en se mettant à faire preuve de plus de prudence, de plus de discernement dans les adversaires qu'il souhaite défier.

En tout cas c'est ce que je souhaite voir avec un personnage de Samouraï.
On aurait un Conan à incarner, un guerrier "pur", mon discours aurait été différent. Mais avec un samouraï, c'est plutôt cette approche des combats que j'attends pour la suite de la saga.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par tholdur - 14/11/2012, 11:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)