Samuraï tome I : les trois villages
#40
Merci pour ta lecture et ton commentaire.
Pour les règles je pensais que certains risqueraient de les trouver compliquées et/ou longues. J'assume le choix et je pense que je ne modifierais pas ou peu ce qui est établi. Sur une saga comptant 10 tomes, je ne voulais pas de règles simplistes où le joueur/lecteur ait l'impression de revivre 10 aventures différentes mais avec le même perso, bloqué en tous points. Un héros modifiable et en constant apprentissage était pour moi la base du personnage à incarner. Pour aller dans le sens des arts martiaux, où l'on ne finit jamais d'apprendre, et par continuité notre propre vie durant laquelle il faut, à mon sens, ne jamais cesser d'apprendre.

Pour l'honneur, je ne suis juste pas encore assez talentueux pour "tendre des pièges" au lecteur quant à ses choix ! Je vais y travailler pour le prochain tome Twisted

Pour la non linéarité, j'ai essayé d'améliorer les défauts de mes précédentes avh. Moins de noeuds obligatoires "visibles", et plus de chemins variés avec des rencontres amis/ennemis/objets différentes selon les voies empruntées. au final pour l'écriture cela représente de nombreux paragraphes supplémentaires, mais au niveau lecture le joueur s'y retrouve. C'est donc un effort à faire pour satisfaire le lecteur Wink

Pour le côté med-fan japonisant, comme je le dis plus haut dans les post, je ne suis pas expert en histoire et folklore japonais, j'ai donc emprunté dans ce que je savais -où que j'ai appris en me documentant pour l'avh -plus un dose de med-fan imaginaire. Pour les créatures traditionnelles japonaises, j'en intègrerais peut être certaines selon les tomes.

L'univers manichéen sera le plus gros défaut visible de la saga : le bien contre le mal, mais en tournant vingt fois les idées dans ma tête, je ne suis jamais arrivé à un autre résultat que celui-là. Je voudrais en plus profiter de cette saga pour faire certains parallèles avec notre monde actuel qui est lui même régi par ce code manichéen : bien/mal.
Le volcan a un rôle d’allié certes, mais il faut entretenir son alliance en le protégeant. Sinon, il peut devenir un ennemi en abandonnant peu à peu les territoires libres. J'ai moi même un peu de mal avec sa fonction réelle, comme keijiro, je cherche encore à préciser sa vraie nature, bien que beaucoup d'idées soient déjà notées sur les trames scénaristiques...

Pour les suites, 9 sont donc prévues avec des longueurs pas forcément égales. Elles sortiront j'espère à intervalles régulier, histoire de ne pas laisser les lecteurs trop longtemps dans l'attente, mais sans non plus les saouler...

Merci encore pour ton retour et tes critiques brèves mais fondées et constructives Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par sunkmanitu - 07/11/2012, 01:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)