Samuraï tome I : les trois villages
#39
J’ai terminé l’aventure il y’a quelques jours, voici quelques remarques :

Concernant la jouabilité :

J’ai trouvé les règles de l’AVH un chouia trop compliqué. En plus, on n'utilise que très peu les techniques secrètes et le ki sert très (trop) peu.
Par contre, la difficulté est assez bien dosée, j’ai gagné sans trop de mal (j’ai réussi à la seconde tentative en étant assez affaibli) et sans avoir l’impression de trop me balader.

Je rejoins la critique d’Outremer sur l’honneur. Je sais bien que l’honneur était primordial pour les samurais (au moins en théorie), mais avec une stat pareil, le joueur sait qu’il doit éviter de faire un choix prudent (certain diront lâche). Par exemple, quand j’ai vu qu’on pouvait abandonner le temple à son sort j’ai pensé direct que si on faisait cela c’est le PFA assuré.

L’aventure n’est vraiment pas linéaire est c’est un très bon point.

Concernant l’univers :

-Vu qu’on va affronter les forces du mal, je préfère que l’aventure se déroule dans un monde héroic fantasy japonisant que dans le « vrai japon ». Par contre, j’ai un peu regretté l’absence de créature du folklore japonais.

-L’univers est intéressant, bien que très manichéen, et les forces obscures sont des adversaires assez impressionnant. J’aurais juste préféré que le volcan soit un arbitre impartial et pas un alliés des gentils, encore que certaines questions que se pose le héros semble indiquer que c'est plus compliqué que ça.
-Le but de notre quête est plutôt sympa est sort du schéma habituel ou on doit tuer le méchant boss de fin. Il y’a pas mal de moment sympa et plusieurs PNJ attachants (comme sakeshi) au cours de l’aventure.

-Au final, c’était une très bonne AVH, j’espère juste qu’une suite est déjà prévue et qu’elle va rejoindre la longue liste des vastes épopées ou juste le premier épisode a été écrit.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par zoki - 06/11/2012, 20:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)