Samuraï tome I : les trois villages
#30
@Ashim : effectivement j'ai relu la technique dont tu parles et ce n'est pas clair. Tu sais lorsque tu es plongé dans ton écriture, tu lis, tu relis et tu corriges mais bien souvent à force de passer et repasser sur les même lignes des dizaines de fois, tu finis par croire que tout est simple pour le lecteur lambda. Erreur !
En fait la mort écarlate n'est pas un acte de Vampirisme ! Keijiro frappe son adversaire à des endroits qui saignent (ou qui sèvent pour un végétal ?) tandis que son adversaire perd des points de vie, keijiro n'attaque plus et laisse l'ennemi se vider progressivement. Pas jusqu'à la mort car la perte en vie de l'ennemi est fonction du gain en vie de Keijiro. Imagine un comabt entre toi et un samouraï, toi : 20/30PV (30 étant ton total initial) et le samouraï 32 PV. tu vas pouvoir regagner jusqu'à 10 Pv (ton total initial) tandis que l'ennemi chutera à 22. Comme je l'ai précisé plus tôt dans les feed, pour moi le combat Ki est un ralentissement temporel. L'attaque est rapide mais il faut imaginer une étude entre deux adversaires qui se cherchent sans oser approcher, un duel de félins. Donc Keijiro regagne simplement de la vie car l'adversaire saigne et n'attaque plus. C'est difficile à expliquer ce que j'ai en tête ! Ton lancer de dés suivant cette attaque Ki est en fait le symbole de toi qui reprend les rennes du combat en lançant une deuxième attaque (TCP). Dans mon esprit tu regardais l'ennemi se vider jusqu'à ce que toi tu aies récupéré des forces. C'est bordélique comme explication mais je ne trouve pas mieux Neutre
Et je n'ai pas dit que les coups étaient violents, ni qu'ils étaient fait par un katana. Keijiro "écorche" l'ennemi...

@Gwalchmeï : Pour la phrase "ton écriture ne ment pas", elle me fait très plaisir en fait ! C'est une chose qui me touche car tu la perçois. J'essaie d'écrire ce que je ressens. Et c'est ce que tu avoues ressentir...
Bon pour le Volcan, je me suis moi-même pris la tête avec sa vraie nature !...
En fait dans l'idée c'est effectivement une force naturelle, tellurique comme tu dis. Il représente un équilibre, une balance qui gère le bien et le mal. Si beaucoup de bien, il est calme si trop de mal d'un coup, il explose. Par mal, entends "expansion d'une force mauvaise ou conflit à grande échelle". Effectivement lorsque les guerres primaires entre Kankoji et le reste de l'Archipel éclatèrent, Ojikinawa explosa. Aujourd'hui Le mal a compris qu'en se répandant doucement, il figerait le volcan qui se refuse à alimenter en "source de vie" tout territoire contaminé. Je rappelle que la force obscure est tout autour de l'archipel (dans l'océan et sous la terre).
C'est un petit parallèle (maladroit certainement, ou trop manichéen) avec notre humanité. Un petit bien dans un grand mal.
C'est assez compliqué à expliquer (décidément, soit vous m'avez posé deux colles, soit je suis Ko de ma foutue journée de taff !) mais en gros l'idée est là.
C'est vachement plus clair non ?... non hein !

Pour les répétitions dont tu parles, j’essaierais de corriger cela lors d'une relecture finale pour une version "finale" dans quelques mois, avec un oeil nouveau.

Pour Shiryu... Ce doit sûrement être mon subconscient et mon enfance nourrie aux mangas qui ressort maintenant. Tu viens de donner une nouvelle dimension à Keijiro... Par contre Yoki et les deux pics et effectivement une référence au Vieux mâaître et aux cinq pics de saint seya...

Merci à vous deux pour vos questions et remarques. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par sunkmanitu - 30/10/2012, 20:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)