Samuraï tome I : les trois villages
#28
je ne fais que lire les règles encore; je trouve que le coup critique avec la technique Ki de la Mort Écarlate est assez étrange.

Le texte ( téléchargé hier à 21h48 ) porte Keijiro récupère de la vie (16PV max), tandis que son adversaire en perd.
Est-ce que ça veut dire que Keijirô regagne au maximum 16 PV ( et moins s'il lui en manque moins ) et que l'adversaire en perd autant que Keijirô en a regagné ?

D'autre part, je ne vois aucune raison dans la description de la technique pour laquelle Keijirô devrait regagner des PVs. En regardant le résumé, je m'imaginais une espèce de vampirisme psychique, or le texte porte ( j'en demande pardon aux âmes sensibles Mrgreen )
Keijiro attend que l’ennemi lance une attaque, il pare et blesse son adversaire en écorchant les zones de son corps qui peuvent saigner (cou, poignets, visage, chevilles). Keijiro reproduit cette technique trois fois, jusqu’à ce que son adversaire ne soit qu’une plaie béante et
sanguinolente.

Même s'il s'amuse à lécher le sang de son adversaire entre deux coups ( non parce que tant qu'on y est Mrgreen ) je ne vois pas comment cela peut refermer les blessures créées par de violents coups de katana…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par ashimbabbar - 30/10/2012, 18:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)