Samuraï tome I : les trois villages
#23
@ VS et Albatur : cordes de pluie c'est histoire de changer la tournure "pleuvoir des cordes" ! Rideau de pluie est utilisé plus loin, lorsqu'il pleut plus fort !

@ Tholdur : Et bien les retours que je reçois depuis hier me font vraiment chaud au coeur !
Merci pour la finesse de ta critique, la sensibilité je dirais même. Jouer sur des scènes marquantes, en faible quantité, et contraster avec des scènes plus apaisantes est une recette de film d'horreur (et surement de littérature d'horreur, mais je ne suis pas assez connaisseur !) : Au plus on montre, on banalise la violence au moins elle percute. J'ai en mémoire un film qui s'appelle Sling Blade avec Billy bob Thornton.

Parenthèse ouverte pour le parallèle avec ce que tu dis : Dans le film le ton monte progressivement entre un papa/mari violent/macho et un p'tit bonhomme dont Thornton (un poil handicapé mental) se prend d'affection. Il protège le gamin jusqu'à la fin sans sourciller et se prend remontrances et brimades par le papa en question (Dwight Yoakam excellent) et ses potes. Le final du film est un déluge de barbarie au seul nom de l'amour porté à l'enfant. C'est marquant, beaucoup et longtemps. Parenthèse fermée.

Keijiro sait tuer. Il n'a jamais tué d'hommes, mais il sait tuer. Il est fort mentalement et physiquement mais une seule chose lui manque : l'expérience du "terrain". Le mot est mal trouvé.
S'il ne tue pas forcément tout au long de l'avh c'est justement car il hésite encore et cherche le chemin que tous samouraï (homme ?) doit trouver dans sa vie : où se situe la limite du bien et du mal dans nos actions. Je ne veux pas paraitre prétentieux en posant cette question, j'écris avant tout pour m'éclater, mais c'est une question que je me posais en écrivant telle ou telle scène avant de penser à des choix possibles pour le lecteur.
Ça rejoint ce que tu dis pour l'extérieur du monastère : il va découvrir le monde, vrai, dur et sans artifices.

Pour la geisha
Montrer le contenu
Pour le coté épique, je le disais plus haut, je ne pouvais pas envoyer du braveheart tout de suite (ou alors en guise d'intro). J'ai d'autres tomes pour étoffer ce coté là. (Putain 9 tomes ! va falloir que je demande à Oiseau le nom des pilules de durabilité avh-ique !!)

Ok pour le regain de PV avant la fin, pourrais-tu me confirmer
Montrer le contenu

Tu peux effectivement éviter les combats Ki grâce à la MC. Encore une fois libre choix à toi. Essaye un 50/0 si tu veux, tu auras juste plus de vie et moins de Ki ! c'est vraiment une option "optionnelle" que j'ai mis pour pouvoir jouer la brute tranchante ou le sangoku au kameha puissant. Pour l'instant joue en 50/0, dans quelques tomes, peut être que tu joueras en 30/20... Twisted
En tout cas merci pour ton commentaire. Sincèrement. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par sunkmanitu - 29/10/2012, 19:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)