Samuraï tome I : les trois villages
#19
Et bien Vs, ton retour fait chaud au cœur, c'est le moins que l'on puisse dire !
J'ai travaillé quelques grosses semaines à me documenter, à apprendre et à me baigner dans les ambiances "japon féodal", en accéléré car à l'inverse des tribus amérindiennes, je ne suis pas "très connaisseur" de ce coté du monde et de l'histoire en général. Mais depuis tout petit les vieux sages à barbe blanche désarmant trois ou quatre ennemis plus fort m'ont toujours émerveillé.
Pour le coté ambiance effectivement une certaine lourdeur peut se faire sentir durant l'avh : c'est voulu mais je ne pensais qu'elle soit perceptible à ce point, en fait par des actions par forcément "tranchantes" et par une insistance sur l'atmosphère "pluvieuse" je voulais donner à ce premier tome une ambiance égale à "Seven", le film. Gris, froid et triste. Pas très joyeux pour débuter une saga, mais l'idée était de donner dans le dramatique en montrant à quel point les forces Obscures ont une influence sur l'humeur même de la région... Wink
Pour les dauphins et autres trouvailles "fantasy" j'ai puisé dans mes souvenirs de gosse (et de grand) en pensant à LOTR, Avatar et plein de disney. Pour les idées "asiatiques" typiques, c'est un peu de vrai et un peu d'imagination, des trcus que je trouvais sympa à utiliser et qui pouvaient sonner "authentique" dans ce monde imaginaire.
Il y a quelques passages de l'avh où tu peux même rencontrer un jolie femme qui te fait découvrir pleins de trucs "sympas"... Wink
pour le point d'honneur perdu faudra que je vérifie, l'endroit exact, je pense savoir de qeulle scène tu parles, mais dans les choix faudra que je regarde mon plan d'origine...
Pour la dimension épique, c'est vrai : il en manque. Mais je ne voulais pas que Keijiro soit Conan dès le premier tome. Il sort du temple, est jeune et encore influençable. Il devra faire ses armes (et chaque lecteur aura un comportement différent face aux manifestations des FO) et choisir "sa" voie.
Pour les combats, justement, après 1930, je me suis rendu compte qu'avh d'action signifiait pour moi "FPS de malade", j'ai essayé de rectifier le tir en mettant moins de combats obligatoires tout en laissant une partie "fight" vers la fin. Il en résulte donc un souffle épique en moins ; pas d'inquiétude ça ira crescendo avec les tomes suivants Twisted.

Pour les erreurs de style, je vois le problème pour les oiseaux, par contre "cordes de pluie" ça ne se dit pas ? je pensais que oui Smile

En finalité, si tu as été capté par l'histoire et qu'elle t'a parue fluide au point d'y rentrer d'emblée, c'est bon signe pour le monde crée.

Merci pour ce feed et à bientôt. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par sunkmanitu - 29/10/2012, 12:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)