Samuraï tome I : les trois villages
#15
Merci Caith' pour la leçon de d'japonais ! Arigatô !

Merci Art pour ton feed sommaire mais ô combien chaleureux !
Pour le mix entre Asie fantastique et traditionnelle, j'ai pris la solution la plus simple car je ne suis pas expert en histoire asiatique (n'est-ce pas Caith' ? Wink). Le Japon bien sûr et les arts martiaux sont à la base de toute la saga, mais quelques éléments fantastiques combleront peut être mes lacunes... Je voulais surtout rendre hommage à cette fameuse philosophie (martiale, shintoïste, bouddhiste - chacun y trouvera son interprétation) qui fait peut être cliché de nos jours mais qui en son temps devait être belle à voir ou à vivre...
Pour la sensation d'agir vraiment sur l'histoire en fonction des choix j'avoue ne pas avoir épluché tous les § en test et lecture, et en tant qu'auteur il est difficile de juger ou non de la "linéarité" de son histoire... En tout cas si tel est ton sentiment tant mieux, j'ai donc peut être un peu progressé depuis ma dernière avh Wink
Pour les dialogues et les combats, j'ai essayé de faire du "cinoche littéraire" comme j'essaie à chaque avh, des fois ça fonctionne, d'autres fois non ! C'est le jeu.
Pour la non violence, bien sûr que je laisse des choix de non violences, tu incarnes un samouraï chevronné mais qui préfère utiliser la diplomatie que le katana.
Il est là pour aider le peuple -comme ses confrères samouraïs - et non pas le terroriser. Un prophète ? jamais dit ça moi !...
Merci pour tes encouragements et tes corrections en Mp.

Merci enfin à toi, Tholdur pour les corrections à faire sur le document, j'y vais de ce pas. [... quelques minutes s'écoulent...]

Pour le rang c'est bien fine lame. Correction effectuée.

Pour la méditation d'après combat c'est bien 6 ponts de vie. Correction effectuée.

Le ki ne peut dépasser 20 points (§ 2, page 2 des règles, juste avant les grades). Tu peux donc répartir tes 50 points de départ (Vie/Ki) en 30/20 maxi après tu peux aussi jouer un samouraï Golgoth avec 45/5... toi qui vois Wink

Pour les techniques, tu as trouvé tout seul tu peux choisir trois techniques parmi les 14 proposées et enseignées par les quatre dojos. sans aucune espèce d'importance ou d'ordre.

Pour le ressenti, si tu as "retrouvé ce que tu as apprécié dans le Voyage Initiatique" c'est déjà un bon point pour mon travail, je suis au moins constant dans ma façon d'écrire (et de "décrire").

Merci à vous trois Wink

Ps : les correc' dont parle Art sont :
Au paragraphe 48, il faut inverser les § 157 et 220.
Au paragraphe 124, c'est bien une jeune femme (celle du § précédent) et non un jeune homme ! Erreur de suivi dans les §, il n'y a pas de travesti caché dans l'avh, enfin pas dans celle-là du moins !...

Je change de ce pas la version des règles et de l'avh sur littéraction Wink
EDIT : les trois fichiers dispo sur littéraction sont corrigés d'après vos annotations Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par sunkmanitu - 28/10/2012, 20:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)