Samuraï tome I : les trois villages
#14
Petite erreur:
Dans les règles, page 2, il est indiqué que notre grade est fine lame.
Or juste après à la page 3, on est déjà promu au rang de maître d'armes.

Pour les techniques est-on obligé de les choisir dans l'ordre numérique ou pas? Par exemple si je veux maîtriser la technique dite du "saut du criquet", suis-je obligé ou pas de maîtriser d'abord celle du "corps invisible"?

Edit: visiblement, après avoir joué à l'AVH, on peut choisir n'importe quel numéro et pas forcément le 1.

Pour la méditation d'après combat, les règles diffèrent du résumé. C'est 3 ou 6 points de vie? Et peut-on toujours appliquer ce bonus? Je me pose la question quand on a deux combats "simultanés", c'est à dire à des paragraphes successif, sans pratiquement de temps mort entre les deux...

Le niveau de Ki a-t-il un maximum? Au début j'ai cru qu'on pouvait l'augmenter au-delà du total de départ, mais chez Sakeshi il est question de retrouver le total initial...

Je referai une tentative après ces éclaircissements, mais j'ai a priori réussi du premier coup l'aventure en respectant les combats. Je ferai un feedback, mais déjà j'ai retrouvé tout ce que j'appréciais dans le Voyage initiatique. J'aime bien aussi le système de combat, même si je trouve le ki un peu fastidieux (j'ai toujours utilisé la technique 1 et jamais la 2 pour être "tranquille", car statistiquement c'est souvent qu'on tire 7 dans les combats et que le niveau de ki baisse, je ne voulais surtout pas en consommer plus d'1 à chaque fois).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par tholdur - 28/10/2012, 14:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)