Samuraï tome I : les trois villages
#6
Merci pour les compliments (rares de ta part chère Caith' , donc quand il y en a "imprim écran" toussuite Twisted )
Alors pour les réponses à tes questions :
combats sans table de coups ça aurait pu exister mais je ne maîtrise pas encore assez les règles complexes pour me passer de ce genre d'outil "visualisable" facilement. Pour les dojos effectivement c'est basé sur les cercles LS, pour les opposés Ying yang c'est une idée de Vic (grand homme zen devant l'éternel !), les techniques Ki sont apparemment équilibrées, j'epsère que les descriptions ne sont pas trop gonflantes (c'est aussi pour ça que j'ai séparé règles et avh (une première pour moi d'avoir pondu des règles aussi longues).

Le "O" devant sensei est effectivement une marque de respect supplémentaire, c'est un japonais du nom de Nobuyoshi Tamura, lui même sensei qui nous l'avait dit. Donc... Wink

Le ninjutsu est une technique qui te permet certaines actions délicates et si tu possèdes un tanto, d'autres techniques meurtrières peuvent se débloquer. À l'instar de science des armes dans LS, tu possèdes la technique sans posséder l'arme...

Pour le seppuku, pourquoi devrais-je utiliser un truc ultra connu des samouraïs ? je voulais changer ce cliché par un "auto-craak" des cervicales ! J'ai vu ça dans un film où un intégriste islamiste se brise la nuque pour ne pas livrer d'info à l'ennemi, me souviens plus du film, mais j'avais trouvé le geste assez "poussé"...

Pour les règles armes longues, courtes, mains nues, j'ai vraiment peur d'avoir fait trop "jeu de rôle" et pas assez ldvelh, d'un autre côté, c'est une saga qui devrait s'étaler sur 10 tomes, donc une fois les règles intégrées et maîtrisées, je pense que ça devrait rouler ? non ? (je pose la question aux rôlistes habitués aux règles complexes).

Merci Caith' pour tes com de première fraicheur ! Smile
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Samuraï tome I : les trois villages - par sunkmanitu - 28/10/2012, 08:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)