Les plus gros défauts d'une AVH
#9
Je reste indulgent pour les fautes d'orthographe, beaucoup moins pour les fautes de syntaxe qui nuisent à la compréhension ou font mal aux oreilles (Toi y en a comprendre quoi moi te dire ?).

Mais le truc qui tue, c'est quand je m'emmerde... Passe encore pour le scénario, mais je supporte pas longtemps les PNJ fadasses, sans personnalité ni caractère, les décors passe-partout, les univers basiques, sans originalité, les lieux qui donnent l'impression que l'aventure pourrait se passer n'importe où ailleurs. Une avh doit être avant tout immersive, on doit s'y sentir bien, avoir envie de s'y promener, y prendre plaisir. Les personnages, les lieux, l'univers en place doivent être originaux, avoir une personnalité, une "présence". Les descriptions et le style comptent beaucoup pour moi, vous l'aurez compris.

Je supporte pas également les indices à la con du genre : "Vous voyez le chiffre 250 peint sur un rocher. Notez soigneusement cet indice"... ou les personnages mal amenés, dont on se demande ce qu'ils foutent là où encore les avh où il faut se trimballer un magasin entier sur le dos au niveau des objets.

Pour le scénario, je suis plus tolérant si les descriptions sont bonnes. Mais si en plus le scénario, c'est "Porte-monstre-trésor", alors là...
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
Les plus gros défauts d'une AVH - par ART - 11/10/2012, 12:47
RE: Les plus gros défauts d'une AVH - par ART - 11/10/2012, 17:33
RE: Les plus gros défauts d'une AVH - par ART - 12/10/2012, 16:53
RE: Les plus gros défauts d'une AVH - par Voyageur Solitaire - 13/10/2012, 17:28
RE: Les plus gros défauts d'une AVH - par Akka - 14/10/2012, 00:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)