Nouvelle collection Livre dont tu es l'héroïne
#21
Bravo pour ce projet. Les ldvelh ont besoin d'un nouveau souffle et d'initiatives de ce genre. Et bravo aussi de vouloir viser un public jeune et difficile: le futur du renouvellement passe par lui.
Je comprends tout à fait la plupart des choix éditoriaux qui sont visibles depuis la couverture et l'extrait sur le site de kisskissbank, mais pour le contenu, qui semble composer avec les mèmes dans l'air du temps, je suis plus mitigé: d'accord, c'est plus facile puisque ce sont des idées familières, des légendes urbaines, etc. Cela me rappelle le cinéma d'exploitation, mais ce modèle ne marche que dans le sillage d'une grosse production ayant sensibilisé (ou formaté) le public à un genre.
En l'absence de ce conditionnement préalable du lecteur et de pub ou autre moyen d'influence externe, on est dans le cas plus singulier d'une rencontre avec une œuvre, dont les qualités intrinsèques seront déterminantes pour accrocher.
Si le livre n'apporte pas plus ou pas mieux, du point de vue idéel ou imaginaire, que les médias plus passifs, pourquoi poursuivre l'effort de le lire? C'est la crainte que je ressens en lisant l'extrait, qui n'est peut-être pas représentatif.
Nul doute que les auteurs sont capables d'apporter quelque chose de nouveau et spécifique qui rendra l'expérience unique et attrapante, sans pousser non plus les lectrices hors de leur zone de confort.
En tout cas, bonne chance pour la suite, et tenez-nous au courant de la réception de vos publications.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nouvelle collection Livre dont tu es l'héroïne - par Zyx - 01/12/2012, 16:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)