Nouvelle collection Livre dont tu es l'héroïne
#13
Oui, surtout avec les problèmes d'accord en grammaire française.
Bon d'accord, dans les ldvelh, le héros est censé être "VOUS", et donc, ya comme une différenciation si tu es une lectrice.
En même temps, ce "VOUS" est un super guerrier ou un chevalier ou un sorcier, ce que nous les "garçons" ne sommes pas non plus.
On pourrait rajouter que toutes les fois où le héros rencontre un PNJ féminin et la trouve "belle, séduisante et étrangement attirante", c'est non seulement masculin mais hétéronormatif.

Mais le cliché comme quoi, TOUS les garçons, et QUE les garçons, JAMAIS les filles, sont intéressés par les histoires de "violence" (action, épique), et que TOUTES les filles, et QUE les filles, JAMAIS les garçons, sont intéressés par les histoires de romance ("et ses histoires de coeur"), franchement, ça me fatigue !
Mais bon dagonides disait en commentaire sur Litteraction que quand il propose les LDVELH en classe de collège, les filles le rejètent. Donc il doit y avoir du vrai dans cette tendance.
Ou alors ce serait son rôle de professeur de leur expliquer qu'il faut qu'elles arrêtent d'être sexistes ?
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Et ça qui qui c'est qu'est au courant ? - par Lyzi Shadow - 31/08/2012, 13:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)