Jouer une jeune "super héroine"
#14
J'aime beaucoup le concept. De façon générale, j'ai toujours un faible pour les aventures de type « personne X a une capacité surnaturelle dans le monde moderne, comment va-t-elle l'utiliser ? », principalement pour les déclinaisons que cela va permettre : déni complet, usage limité à des utilisations ponctuelles pour se simplifier la vie (n'utilisez la télékinésie que pour ouvrir sa serrure quand on a oublié ses clés), usage quotidien mais nettement plus moralement répréhensible (toutes les utilisations des pouvoirs de manipulation mentale), usage actif, en bien ou en mal, mais qui se veut discret, ou déguisement bariolé. Et bien évidemment, les réactions du reste du monde sont encore plus intéressantes à étudier : à quel point les pouvoirs sont-ils répandus ? À quels points peuvent-ils être rationalisés ? Quel est la connaissance/le contrôle des états et autres grandes puissances à ce sujet ?

Citation :Télékinésie [...] Pour connaitre, approximativement, le poids des objets que vous pouvez déplacer, utiliser la formule suivante (P étant votre score de pouvoir) : Poids (en kg) = P²x10

Formule un rien généreuse non ? Avec 7 en pouvoir, on peut déplacer un peu moins d'une demi-tonne.

Citation :Contrôle de votre densité moléculaire (CDM)
Si l'on peut diminuer notre densité moléculaire pour passer à travers la matière, ne serait-il pas amusant de pouvoir l'augmenter pour nous renforcer notre résistance physique, nous permettant de largement mieux encaisser, et aussi... de maigrir (le poids total reste le même, mais le volume est diminué).

Je trouve les compétences plutôt bien faites : il y en a largement assez pour se faire plaisir au niveau des combinaisons, et pas trop pour ne pas noyer le malheureux auteur. D'ailleurs, quelques exemples vite fait :
*Physique 10, Intelligence 6, Pouvoir 4, CDM, Yeux de chats, Arts martiaux : Ninja !
*Physique 9, Intelligence 3, Pouvoir 8, Télépathie, Crochetage, Séductrice : Espionne russe (à la James Bond)
*Physique 4, Intelligence 8, Pouvoir 8, Télékinésie, Miss Je-Sais-Tout, Informatique : Mastermind (le genre de personnage qui s'assied devant ses ordinateurs en début d'épisode et ne se lève même pas pour éliminer le héros d'un froncement de sourcil mental)

Lyzi Shadow a écrit :Probablement parce que le thème semble être un mix entre le comics américain (par l'influence "Rendez-Vous avec la M.O.R.T.") et le genre japonais des Magical Girls...
Les mahou shoujo, c'est le bien. Pray the goddess Madoka, she died for our sins.
Répondre


Messages dans ce sujet
Jouer une jeune "super héroine" - par Alana - 28/08/2012, 11:17
RE: Jouer une jeune "super héroine" - par Skarn - 30/08/2012, 22:47
RE: Jouer une jeune "super héroine" - par zoki - 31/08/2012, 13:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)