Le Labyrinthe d'Errare
#8
Quand j'étais gamin, j'avais lu Le Labyrinthe d'Errare (médiéval), celui aux Mille Calculs (qui se déroulait de nos jours) et j'avais commencé celui de Grammax, je crois (SF).

Errare était clairement le plus facile, le niveau demandé en français me semblait très faible. Les 1000 calculs m'avaient vraiment posé problème (ma moyenne de maths était encore très correcte à l'époque). Mais m'avaient également davantage passionné.
Pourtant, à l'époque déjà je préférais nettement la littérature aux maths. Etait-ce déjà une manifestation de mon goût masochiste pour les livres à challenge ?^^

Toujours est-il que je trouvais ce genre de livres carrément plus intéressant et motivant pour apprendre que l'école.


Le fait que le schéma du livre ressemble à celui du Sorcier de la Montagne de Feu n'est pas un défaut. L'intérêt du livre ne repose pas du tout sur la structure du labyrinthe. Et puis le labyrinthe de la Montagne n'était pas non plus une révolution dans sa conception.

Je serais totalement contre un énoncé des règles avant de subir l'épreuve ; le seul intérêt du livre disparaîtrait et ça ressemblerait trop à un livre de cours.
Des mises en danger sadiques des scribes pourraient être fun mais ne seraient pas très utiles au jeu.
En revanche, j'aurais trouvé sympa que, au lieu de sauver vos PV, les bonnes réponses donnent des indices pour nous guider sur le bon chemin du laby (sans plan, donc). Les mauvaises auraient ouvert une trappe sous nos pieds qui nous aurait amenés dans une partie plus glauque, etc.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Labyrinthe d'Errare - par Dagonides - 25/07/2012, 17:22
RE: [Petits Retz Pédagogiques] Le Labyrinthe d'Errare - par JFM - 30/07/2012, 22:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)