XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant
#1
Importation des AVHS existantes

Script vs fait-main
Initialement, Skarn avait prévu de faire un script d'importation. Vu que l'ancien site n'utilisait pas de base de données (grosso modo un truc qui fonctionne avec du SQL, qui est utilisé par les sites dynamiques, et qui aurait permis d'exporter les données assez facilement), il a fallu que Fitz et Caït entrent les données relatives à xho à la main dans un fichier excel. Utiliser un script est plus pro et peut permettre de faire plusieurs imports en un clin d'oeil, si les données à importer sont mauvaises et qu'il faut les renvoyer (mais dans notre cas, les données qui définissent une AVH sont peu nombreuses et les risques d'erreur sont minimes et correctibles en allant directement sur le site).
Il faut savoir que le script de skarn n'est pas compatible en l'état avec le nouveau site, qui utilise d'autres technologies. Il sera long à refaire (ou à adapter) sans parler de la prise de tête, et aussi à tester pour vérifier qu'il ne génère aucun bug (et rien ne garantit qu'à la fin, une coquille ne se sera pas subrepticement glissée dans la BDD). Autrement dit, je préférerais encore entrer moi-même toutes les AVHs à la main (avec l'interface du site que tout un chacun peut utiliser) que de me pencher sur un script : ça serait plus rapide (envoyer une AVH à la main prend 1 ou 2 min). A moins que Skarn ne soit chaud pour nous pondre un nouveau script rapidement, je préconise donc cette solution : les auteurs qui le désirent ajoutent leurs anciennes AVHs à la main, les volontaires se chargent des autres (on va dire auteur par auteur par commodité, même si année par année serait plus pratique pour moi vu le point d'après).


Le problème de la datation
Drupal gère automatiquement la date de publication. Les vieilles AVHs qui seront publiées à la main la semaine prochaine seront donc datées de cette année (et plus précisément de fin juillet). Je modifierai à la main leurs date (qui est sous forme de timestamp en plus) dans la BDD.


Timing
Je m'occupe de régler le maximum de bugs/améliorations ce WE et on fait l'import la semaine prochaine. Le site sera donc totalement opérationnel fin juillet.


Petite aparté concernant les ancien articles : ceux-ci peuvent être rajoutés n'importe quand par les rédacteurs et les modérateurs, de préférence qui en sont les auteurs (j'ai dit n'importe quand, mais après la phase de test et dès que j'aurai créé les comptes, d'Oiseau notamment vu que pas mal d'articles sont de lui). Il sera peut-être judicieux de modifier également à la main leur date de publication, à voir.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant - par Alendir - 19/07/2012, 10:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)