XHOROMAG 4.1 - Liste des améliorations fonctionnelles
#20
Le gros plus de xho4 est incontestablement la possiblité que chaque auteur puisse gérer son profil.

Par contre je trouve que Xho3 était bien plus lisible. Ici la moitié de la page (1/4 à gauche et 1/4 à droite) est bouffée par les liens, qui de plus sont dans des blocs foncés donc qui ressortent plus que le principal, à savoir le texte du centre de la page. Ce qui ne laisse donc que la moitité de la place totale pour le texte!

Je trouve aussi que les liens sont beaucoup trop dispersés sur la page: il y en a en haut, à gauche, à droite et en bas du texte (il faut même scroller pour s'en rendre compte en ce qui concerne le bas). Cette "organisation" n'est franchement pas optimale.

Quid de l'efficacité de Xho3, où les 3/4 de la page étaient consacrés au texte, et où les liens étaient tous visible d'un seul coup d'oeil car regroupés au même endroit? C'est quand même bien plus pratique qu'une répartition aux 4 coins de la page!

Même si je finirai bien à force par m'habituer à la nouvelle version (jusqu'à oublier comment c'était "avant" avec le bon vieux xho3^^), je regrette qu'en ce qui concerne les points de fonctionnalité évoqués ci-dessus le nouveau site soit loin d'être aussi pratique que son prédécesseur...

Mais peut-être que rien n'est encore perdu?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: XHOROMAG 4.1 - Liste des améliorations fonctionnelles - par tholdur - 31/07/2012, 15:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)