Feedback "Dans les Montagnes de Sifflemort"
#29
Merci pour ce feedback, Syphil ! Smile

(01/03/2013, 16:27)Syphil a écrit : Je crois que c'est Zemmour (paix à son âme) qui utilisait souvent la formule "la forme entraîne le fond", je trouve que dans cette aventure, c'est exactement l'effet contraire qui se produit.

Oui, Zemmour n'est pas une référence, apparemment Tongue Mais tu as raison : le scénario était tel qu'on pouvait difficilement faire quelque chose de pas tellement linéaire dessus.

Citation :J'ai eu l'impression que tu l'avais essentiellement utilisé comme un laboratoire pour parfaire ton écriture.

Oui, c'est un peu ça.

Citation : Le problème c'est que du coup, la platitude de l'intrigue t'entraîne nécéssairement à générer souvent les mêmes choses et à multiplier les mêmes descriptions en dépit de ton vocabulaire étendu.

J'avais remarqué un peu la chose, sans penser que c'était dû à l'intrigue !

Citation :Par exemple, je ne sais pas combien de fois tu en viens à nous dire que la mort de tel ennemi se traduit par du sang qui jaillit et le fait qu'il s'écroule, ce qui a renfoncé mon impression de me battre contre des clones sans épaisseur.

J'aime bien ta façon de résumer la chose : parce qu'elle un peu cynique, et puis parce que c'est vrai. C'est sale, et assez répétitif, en fin de compte.

Citation :Je dois aussi avouer que le fait d'incarner un messager ne m'a pas beaucoup emballé.

C'est compréhensible !

Citation :Au final, cette avh est loin de manquer de qualités (surtout littéraires), c'est simplement le choix de l'histoire qui ne m'a pas paru très judicieux. Tu es suffisamment doué pour ne pas avoir besoin d'en faire des caisses niveau style au point d'en négliger le reste.

Oui, bah, la prochaine sera plus sobre de toute façon, hein ! Et moins linéaire et monotone-monolithique, aussi Wink Merci encore pour ce retour, qui m'a fait comprendre deux trois trucs intéressants que je n'avais pas vus dans les autres... Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Feedback "Dans les Montagnes de Sifflemort" - par oorgan - 01/03/2013, 16:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)