Feedback "Dans les Montagnes de Sifflemort"
#3
J'interromps le déchiffrage de la Danse Galiléenne de Boëllmann pour piano pour répondre :

(03/07/2012, 15:02)Outremer a écrit : Ma première tentative vient de s'achever entre les serres d'un aigle. Il ne pouvait pas se contenter de manger des chèvres de montagne, celui-là ?!

Attention, c'est un Aigle Anthropophage. Il mange hommes et animaux, et effraye les petits à la veillé. Houlàlà, je te sens terroristéLOL

Citation :Il faudra que je fasse quelques nouvelles tentatives pour avoir une vision globale de l'aventure (et pour que mes paroles au capitaine avant de quitter le fort deviennent effectivement célèbres, parce que pour cette fois, c'est raté).

C'est gentil de te donner ces peines - de jouer et de recommencer !
L'avh étant assez dure, j'ai rajouté les Points de Sauvegarde et porté l'Endurance à 40. Mais apparemment, ça n'a pas suffit.

Citation :Les règles ne me paraissent pas mal. Elles sont simples et le nombre de jets de dés n'est pas excessif lors des combats. Le système rend l'Habileté moins essentielle que dans les DF ou les LS.

Moment historique : c'est la première fois qu'on me dit que mes règles sont simples. Yes !!!Big Grin

Citation :Mes 40 points d'Endurance me paraissaient confortables, mais ils se sont vite usés : il ne m'en restait que 10 en quittant le fort et ils n'ont pas fait long feu.

Ah ? Moi, ça m'avait suffit à faire l'aventure. (Mais rick-rack.) Mais n'hésite pas à passer à 50 si c'est trop dur. Car elle l'est quand même assez.

Citation :Le système de points de sauvegarde est une idée intéressante, mais il faut que le joueur note les statistiques et l'équipement dont il dispose à chaque fois qu'il passe par l'un de ces points. Etant donné que j'étais bien endommagé en quittant le fort, je pense que je recommencerai plutôt l'aventure depuis le début pour ma deuxième tentative, en espérant faire mieux.

J'ai également songé à cela. Rebooster l'Endurance de Dix points à chaque retour à un PdS pourrait être la solution, bien que ce ne soit pas très réaliste ?

Il y a peut-être un peu trop de jets de dés au cours de la première partie de l'aventure et il aurait pu y avoir un peu plus de choix tactiques significatifs à faire (lorsqu'on choisit de tirer à l'arc sur les porteurs du bélier, ça se révèle en fin de compte inutile).

Ceci dit, dans une vraie bataille, je ne pense pas que le soldat de base ait plus d'importance ?
Ce n'est pas tout à fait vrai : descendre directement permet de ne perdre qu'un point d'Endurance, alors que tirer sur les porteurs peut éventuellement (attention si tu n'as lu ce passage, ne lis pas la suite !) faire mourir ou faire perdre 1H et 2E.
Pour les jets de dés, c'est vrai qu'il y en a beaucoup... Je vais revoir rapidement.

Citation :Dans la deuxième partie (enfin... ce que j'ai pu en voir), j'ai surtout rencontré des choix de direction. Le texte suggérait les avantages et inconvénients des divers choix, ce qui est très bien.

Tant mieuxCool

Sinon, niveau écriture, ça donne quoi ? Mieux que les dernières fois, j'espère ? Ah, et qu'as-tu pensé de l'édifiante citation au début de l'intro ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Feedback "Dans les Montagnes de Sifflemort" - par oorgan - 03/07/2012, 15:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)