XHOROMAG 4.1 - Progression du site
#5
Pour l'année de publication, c'est corrigé. J'ai rajouté le mois et une valeur par défaut (la date actuelle).
A la création :
   

A l'affichage :
   

oui, je mettrai le site en français, promis Mrgreen


Pour les URL, l'article que tu cites parle d'URL qui sont quand même vachement longues (250 caractères, oulah), donc la longueur actuelle doit être raisonnable. Histoire d'avoir des liens à la sémantique un peu plus claire (différencier les pages des articles et des livres), j'ai opté pour cette configuration :
litteraction.com/presentation/livre-dont-on-est-le-heros/nom_de_la_page
litteraction.com/article/littérature-interactive/titre_de_l'article
litteraction.com/livre-jeu/nom_de_l'avh

Comme ça, on voit clairement quel type de contenu on consulte (j'aurais pu mettre "page" au lieu de "presentation" mais c'est moins joli) et les moteurs de recherche ont plein de mots-clés variés dans les URL (pour Caïthness qui voulait mettre des URL abrégées, le but est justement qu'elles soient lues par google : l'URL est son critère principal de sélection, aurais-je tendance à penser -pas l'unique bien sûr).
Skarn => Il est tout à fait possible d'enlever "livre-jeu" du chemin des AVHs mais on perd un mot-clé important (qui sera présent sur le site une multitude de fois dans l'URL : je me demande d'ailleurs si google ne se méfie pas de ça, un mot-clé qui revient souvent... mais bon ça ne peut que faire remonter le site, ça ne peut pas être un critère pris négativement).

Concernant la différence entre les pages statiques et les articles, les premières seront définies dès la mise en ligne du site (par exemple celles destinées à présenter le genre : http://rdv1.dnsalias.net/forum/post-36689.html#pid36689) et en nombre limité : on ne pourra pas en rajouter, ou rarement.
Les articles pourront être publiés par les rédacteurs en nombre illimité, dans plusieurs sections (actualités, articles poussés...).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: XHOROMAG 4.1 - Progression du site - par Alendir - 19/06/2012, 12:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)