Choix en-dehors du contrôle du joueur
#6
Je vois avec joie que mon idée a suscité de l'intérêt…


@ Kraken: tu as bien compris, la raison de mon choix était de garder une part de liberté au lecteur, qui soit la même que celle laissée au personnage: c'est un prêtre-guerrier de toute façon, mais il peut dans une certaine mesure choisir quel genre de prêtre-guerrier; tout en soulignant à quel point un tel acte est contraire à toute son éducation, son passé.

@ Shamutanti: c'est un raisonnement qui serait logique si on créait le personnage par répartition de points, tant en Habileté, tant en Endurance, tant en Foi et tutti quanti. Ça n'était pas mon idée.

@ Caïthness: peut-être le terme de Foi était-il mal choisi ? Dans ce monde contrairement au nôtre, l'existence des dieux et des démons est indiscutable…
Voyons cela comme une position sur une échelle; au plus près de son dieu on participe plus de sa puissance mais il est plus difficile de développer une vision différente. C'est donc une donnée à double tranchant, et les lecteurs qui croiraient que
Foi élevée = que des avantages
se comportent en fait comme le prêtre-guerrier de base…
Par ailleurs, sans doute aurais-je dû le préciser, mais mon idée des actions qui faisaient gagner de la Foi devait créer un certain doute chez le lecteur: s'infliger austérités et pénitences, passer des nuits en prière ou à lire des traités théologiques… en termes de jeu cela se traduirait souvent par des pertes d'Endurance ou l'incapacité à en récupérer etc.

@ Outremer: je pense qu'une action qui représente une rupture aussi totale avec son passé doit entraîner un conflit intérieur…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Choix en-dehors du contrôle du joueur - par ashimbabbar - 23/05/2012, 02:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)