L'épée de Grunehlog
#3
Alors deuxième avh que je lis dans le cadre de ce concours, et la surprise est bonne !

Pour ton jeune âge (et vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre la communauté de "vieux", c'est bien !) ton histoire est simple mais contient tout ce que doit contenir une histoire de médiéval-fantastique (d'heroic-fantasy même).

L'intro est simple mais efficace, le premier paragraphe met dans l'ambiance immédiatement (bonne idée de débuter sur une scène rapide).

J'ai choisi la direction du marais, je sais pas c'est un lieu où je n'irais pas passer mes vacances mais dans les avh, j'aime bien aller là où c'est le plus risqué, souvent c'est dans ce genre de lieu que les solutions arrivent.
Les descriptions sont bonnes, quelques fautes d'orthographe ou de frappe mais peut être as-tu écrit cette histoire trop vite et surtout l'as-tu relue ?
Tu aurais gagné en qualité si tu avais un peu appuyé tes descriptions justement ; il me reveint en mémoire un artcile écrit par Oiseau sur la fanzine la Feuille d'aventure, où il explique comment écrire une avh. J'avais retenu un truc qui m'avait marqué :
Il explique qu'une simple table de bois peut être décrite avec précision si on considère quelques éléments descriptifs faciles : l'odeur (moisi, poussière, cire), l'aspect (tachée, entaillée, cassé), la couleur (sombre, claire), le mystique (gravures, incrustées de pierres, marquettée). enfin tu vois le truc quoi !
Je pense que tes lieux, bâtiments, créatures gagneraient à être décrits comme cela.

Pour le déroulement de l'histoire, je me suis fait avoir deux fois (dans le marais et dans le bâtiment) mais on trouve assez facilement l'épée. J'ai choisi la bonne au paragraphe de l'énigme des lacs (énigme un poil facile, mais je met cela sur le fait de ton âge, tu deviendras sournois avec le temps !)

J'ai retenté l'aventure par les gorges et la forêt (les noms des lieux sont bien trouvés !) et la concordance des paragraphes est logique et bein emmenée.

Pour les combats, dommage que tu n'aies pas tenté d'inclure les règles proposées pour le concours (simples, efficaces et meurtrières !), un ou deux combat auraient pu dynamiser l'avh, là ou tu te contentes de nous envoyer sur des paragraphes "décidés" par l'auteur (le troll, les tentacules etc...)

Pour conclure je dirais que pour une mini_avh, elle promet en démonstration de ton style et de ta fougue. Je pense que ta prochaine avh devra tirer profit des erreurs commises ici et tu pourra alors nous livrer une histoire complète et intéressante.
Ah, autre chose, n'hésite pas à "ré-inventer" les classiques : crée des créatures, des noms, des sortilèges et des univers. N'aies pas peur d'innover.

Merci pour ce bon moment passé à te lire Smile
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
L'épée de Grunehlog - par Skarn - 03/05/2012, 22:54
RE: L'épée de Grunehlog - par Ghostracker - 04/05/2012, 07:23
RE: L'épée de Grunehlog - par sunkmanitu - 06/05/2012, 08:38
RE: L'épée de Grunehlog - par tholdur - 06/05/2012, 12:49
RE: L'épée de Grunehlog - par Fitz - 07/05/2012, 20:39
RE: L'épée de Grunehlog - par Undred - 20/05/2012, 10:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)