Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(20/01/2019, 22:21)Lyzi Shadow a écrit : 3) Une seconde partie de Escape From Dark Castle, où mon forgeron est le seul à avoir survécu au boss final, le Démon de la Peste. Blessé, pestiféré, il n'arrive à l'air libre, dans la fraîcheur du soir, que pour constater qu'il est tout seul dans une forêt ensorcelée lugubre. (Bon, en vrai, on a perdu, donc, puisqu'il me semble que la règle dit que dès qu'un seul personnage est KO, tout le monde a perdu).
Effectivement d'après la règle, la partie s'arrête normalement dès qu'un héros meurt. De toute façon avec un héros de moins, les choses deviennent rapidement encore plus mortelles, je pense que la règle est donc là plutôt comme un accélérateur de défaite et pour ne pas mettre à l'écart le joueur du héros décédé. Ceci dit, les créateurs aurait pu -comme nous l'avons fait-, faire une exception lorsque l'on affronte le boss final, le côté narratif n'en serait que renforcé. Là, Lyzi a vraiment quelque chose à raconter, comment son forgeron a survécu -provisoirement- et dans quel état pitoyable. Cela fait des souvenirs…
Le jeu et ses extensions sont conçues comme une boîte à outil : on met les éléments qu'on veut dedans. Certains peuvent ajuster la difficulté en la rendant plus ardue (en mettant davantage de malédictions dans le paquet objet). Pour diminuer la difficulté, plutôt que d'augmenter les points de vie, autoriser le port de 3 objets au lieu de 2 est quelque chose que je fait, notamment à 3 joueurs.
Dans tous les cas j'injecte les 4 cartes Peste et la carte Blessure qu'a chopé Skarn pour leur dimension narrative : là encore, cela fait des trucs à raconter. Je n'ai pas mis la carte Vortex qui détruit toutes les reliques des héros par exemple, je la trouve un peu trop vache. 

Pour info il y a un sujet sur ce jeu sur la Taverne :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6871-escape-the-dark-castle-jeu-de-carte-style-ldvelh#261212
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par VIK - 21/01/2019, 10:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)