Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Cet après-midi, chez VIK, 4 parties.

1) Une partie de Escape From Dark Castle, dont je n'ai vu que la fin. VIK, Salla, Aragorn et Skarn ont été tués à peu près à la moitié du chemin et n'ont pas réussi à s'enfuir.

2) Une partie coop de Terraforming Mars qui a été remportée par la féé Électricité et ses combos température/chaleur/titane de malade. On n'a pas planté un arbre (enfin si : une mangrove), mais Mars s'est quand même un peu verdurée, par effet secondaire de nos actions industrielles.
On a fait explosé Deimos, l'une des lunes de Mars, on a capté le rayonnement de la Lune (terrestre) et on a fait s'écraser plusieurs astéroïdes dont un de glace. Très fun.

3) Une seconde partie de Escape From Dark Castle, où mon forgeron est le seul à avoir survécu au boss final, le Démon de la Peste. Blessé, pestiféré, il n'arrive à l'air libre, dans la fraîcheur du soir, que pour constater qu'il est tout seul dans une forêt ensorcelée lugubre. (Bon, en vrai, on a perdu, donc, puisqu'il me semble que la règle dit que dès qu'un seul personnage est KO, tout le monde a perdu).
J'ai, bien évidemment, perdu la hache d'or dès le premier jet de dé. Skarn n'a eu qu'un seul bras valide pendant tout le jeu (ce qui ne l'a pas empêché de l'enfoncer dans un obscur mécanisme au risque de le perdre aussi !). Il a passé aussi la moitié de l'aventure pestiféré, mais finalement on a tous été contaminés sur la fin.
Alors sinon, plein de morts-vivants. Plein plein. Mais alors plein. Sauf que finalement, les morts-vivants c'était assez facile, et au moins, ils étaient propres. Parce que la nuée de rats pestiférés apparemment inépuisable juste avant le boss, ça, c'était vraiment mortel...

4) Une partie de GDR qui a été perdue par tout le monde, personne n'emportant l'objectif...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Lyzi Shadow - 20/01/2019, 22:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)