Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Ne sous-estime pas le rôle primordiale de Jenny Barnes, érudite de l'extrême (+1 Savoir x2), héritière légitime du Nécronomicon (et d'une fortune qu'elle a généreusement partagé avec la tablée), maîtresse des arcanes chthoniennes, qui, juchée sur sa mobylette, son chapeau bien enfoncé sur le crâne et son fouet à la main, a résolu la plupart de l'enquête à elle toute seule pendant que son garde du corps était parti sur une quête secondaire (pour, comme tu l'as dit, échouer devant la porte du boss, terrassé par les cris de la dernière victime des insaisissables cannibales) et que l'étudiante se révélait une cancre... ou pire. Sérieusement, vous feriez confiance à une fille qui a transporté le Rubis de R'lyeh toute la partie, a volontairement reproduit un rituel du culte et putréfiait des êtres vivants par apposition des mains ?

Quant à notre bon ami le vagabond... Il a sans doute été quelqu'un dans une autre vie. Il avait la connaissance théorique, l'épée enchantée, le familier étrange (je refuse de croire qu'il s'agit d'un simple chien)... Mais à cette époque, il n'était plus bon qu'à cuver son whisky en prison et à déclencher des bagarres avec tout ce qui respire. L'alcool et le temps avaient fait leur œuvre.

Ça, ou des jets bien pourris à répétition.

Dans l'idée, concept bien sympa (j'irais même jusqu'à dire « meilleur que le jeu de base »), même s'il reste à mon sens encore quelques points à améliorer. Quelques détails de règles bien sûr, mais aussi une dernière partie au rythme bizarrement mou. Parce que, lorsqu'on a résolu le mystère, devoir encore passer un tour à aller chercher de l'argent, puis dépenser un tour pour embarquer, un tour à naviguer, un tour à monter un escalier, c'est un peu ridicule et fastidieux. D'autant plus, que théoriquement (on a fait voler cette règle parce que cela devenait vraiment absurde), on continuait à subir les malus de la panique à Arkham même (les victimes doivent vraiment crier très fort à travers l'océan).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par Skarn - 14/12/2015, 00:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)